L’actu du jour (22/01)

Dimanche 22 janvier 2017

Camille FAVROT maîtresse de Saint-Lô

Camille FAVROT vient tout juste de s’adjuger l’As Poney Elite Excellence de Saint-Lô au terme d’un barrage à trois l’ayant opposé à Charlotte LEBAS et Noé MORVILLERS.

Sur les treize partants de l’épreuve, seuls trois concurrents ont en effet réussi à se déjouer des difficultés du parcours. Pour quatre malheureux points, Jade Fleur CALAQUE sur Ghost Rider et Leo Pol POZZO accompagné du Champion d’Europe Shamrock du Gite, sont relégués aux quatrième et cinquième places. Petite désillusion pour Florian DE DOUVILLE et Virtuose de Flavigny, auteurs d’un très bon parcours hier, qui ne parviennent pas à terminer leur tour aujourd’hui.

Camille FAVROT et son génial poney gris Uhelem de Seille, partis en ouvreurs sur le barrage, signent un nouveau sans-faute. Petit quatre points sur le dernier pour Noe MORVILLERS et son jeune mais prometteur Vaguely Noble d’Haryns. Charlotte LEBAS et Quabar des Monceaux sont plus rapides (31″56 contre 32″10 pour Camille et Uhelem) mais une barre tombe à terre. Une nouvelle ligne est donc à ajouter sur le palmarès déjà conséquent de Camille FAVROT et Uhelem !

Résultats complets


La Belgique encore gagnante !

Deux Grands Prix 5* courus depuis le début de cette année 2017 : deux Grands Prix pour la Belgique ! Gregory WATHELET vient de s’adjuger le Grand Prix Coupe du Monde de Leipzig en Allemagne grâce à sa fille de Cornet Obolensky : Coree.

La startlist annonçait quarante partants pour cette dixième étape du circuit Coupe du Monde 2016 / 2017. Après une première manche comptabilisant seize sans-faute, c’est finalement la Belgique qui s’est imposée. Kévin STAUT et son olympique Rêveur de Hurtebise*HDC avaient commencé par prendre, et de belle manière, le leadership de l’épreuve en effectuant un sans-faute très rapide (41″94), devançant l’Allemand Niklas KRIEG en selle sur Carella qui tenait la tête depuis le début de l’épreuve en 43″76. Mais Grégory WATHELET, partant en quatorzième position, a arraché la victoire au français en réalisant le parcours parfait en 41″77.

Autre Français au barrage, Roger-Yves BOST et sa Sydney Une Prince réalisent eux un parcours à quatre points cependant très rapide (42″69), leur permettant de prendre la onzième place de l’épreuve. Simon DELESTRE en selle sur Chesall Zimequest effectue un parcours avec quatre points de pénalité, en 56″82. Autre couple tricolore à prendre part à cette étape coupe du monde : il s’agit d’Olivier ROBERT et son très prometteur Tempo de Paban. Ils réalisent un très bon parcours en première manche, malheureusement entaché de quatre points sur l’ultime obstacle, les privant de l’accès au barrage.

Résultats complets


Circuit Coupe du monde : le classement provisoire

Après cette dixième étape du circuit Coupe du monde, le classement de tête n’a pas vraiment changé. Ainsi Kévin STAUT est confortablement installé en tête avec soixante dix-huit points. Son poursuivant, l’Italien Lorenzo DE LUCA, compte quant à lui soixante points. La troisième place revient à l’Irlandais Denis LYNCH, titulaire de quarante-cinq points. On assiste à une belle remontée de Ludger BEERBAUM qui passe à la septième position avec un total de quarante et un points. Enfin grâce à sa victoire dans le Grand Prix du jour, Gregory WATHELET accroche une dixième place en comptant trente-sept points.

Classement complet


Tiny Toon Semilly quitte Charlotte MORDASINI

Tiny Toon Semilly s’envole pour les États-Unis. En effet, le hongre de dix ans par Diamant de Semilly vient d’être acheté par à Eve JOBS. Charlotte MORDASINI, son ancienne cavalière, nous parle de son protégé : « Je l’ai depuis qu’il a sept ans. Ensemble nous avons eu beaucoup de bonnes performances comme une cinquième place dans le GP 4* de Stockholm fin 2015 ou une 4eme place dans le GP de Gotheborg pendant la finale coupe du monde début 2016. Plus récemment il a été classé 3eme de la grande chasse au CHI de Geneve. C’est un cheval extrêmement attachant par sa forte personnalité et son immense gentillesse. Toute l’équipe est triste de le voir partir mais nous sommes consolés de savoir qu’il va dans une très bonne maison et je suis sûre qu’il apportera beaucoup de bonheur à ses nouveaux propriétaires. »

(Source : Jump’inside)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :