L’actu du jour (20/01)

Vendredi 20 janvier 2016

Double victoire aux Winter Equestrian Festival !

Hier avait lieu la deuxième étape de célèbre épreuve de la « Challenge Cup ». C’est donc sur des hauteurs à 1,45m que se sont affrontés soixante couples. Cette épreuve de vitesse était composée de deux sections. La section A a été remportée par le Guatemaltec Alvaro TEJADA associé à Voltaral Palo Blanco tandis que la section B par Daniel COYLE et Cita.

Résultats complets


Stéphan CONTER fait confiance à Damien DE CHAMBORD

Damien DE CHAMBORD accueille une monture de choix dans ses écuries : Ivory Teer Doorn. Le bai, propriété des Écuries Stéphex évoluait sous la selle de Maelle MARTIN jusqu’à des épreuves CSI 5*. Le nouveau pilote se dit ravi de cette opportunité et s’exprime sur son nouveau compagnon : « Une bouille d’ange et un très beau potentiel ! Comme ses copains d’écurie, il débutera sa saison au Mans le deuxième week-end de février. » Affaire à suivre !


Angelica AUGUTSSON mise sur l’avenir

D’après le site internet RidSport, Henk NOOREN et Marlon MODOLO-ZANOTELLI ont aidé financièrement Angelica AUGUTSSON à investir dans un cheval de sept ans prénommé Chattanooga (Cornet Prinz x Carprilli). L’amazone s’est expliquée sur la raison de ce choix : « C’est un cheval avec un grand potentiel. Il a du sang, tout en étant respectueux des barres », dit-elle. « Il est encore très jeune et nous savons que tout peut arriver, mais nous rêvons déjà de l’amener à haut niveau. » Le hongre participait notamment aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Lanaken.


Pius SCHWIZER supersonique à Leipzig

Cet après-midi se déroulait une épreuve de vitesse sur des hauteurs avoisinant les 1,50m. Cette épreuve était également qualificative pour le Grand Prix Coupe du Monde de dimanche. C’est donc cinquante couples qui se sont disputés la victoire. Au final, ce fût une fois de plus Pius SCHWIZER le pilote le plus rapide. Associé à son fidèle Leonard de la Ferme CH, le suisse s’est imposé avec trois secondes d’avance sur le Kaiser Ludger BEERBAUM et Chaman ainsi que sur Scott BRASH qui ressortait sa rapide Hello Annie. Grâce à cette victoire, Pius SCHWIZER repartira avec une voiture.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :