L’actu du jour (15/01)

Dimanche 15 janvier 2017

La dream team du GCL 2017

Jérôme GUERY vient de nous annoncer depuis le CSI 5* de Bâle qu’il prendrait part cette saison au circuit de la Global Champions League 2017. Il fera équipe avec Simon DELESTRE, Julien EPAILLARD et la grecque Athina ONASSIS. Une équipe de choc !

(Source : Jump’inside)


 JEM 2022 : Le Kentucky retire sa candidature, la Slovaquie pleine d’espoir…

Le Kentucky se retire de la course aux candidatures concernant les Jeux Equestre Mondiaux de 2022. En effet, la décision s’est prise à la suite d’un vote du Comité du Parc Equestre :  « Nous ne pensons pas qu’accueillir les Jeux 2022 soit économiquement faisable. Nous avons eu un dialogue ouvert avec le public, et nous avons entendu beaucoup de bonnes idées à propos d’une stratégie à long terme pour améliorer le parc équestre« , a déclaré Don Parkinson, Secrétaire au Tourisme, Arts et Patrimoine. Finalement, ce désistement fait les affaires du site de Samorin (Slovaquie), qui compte accueillir l’évènement international dans cinq ans.


Le Haras du Rouet perd son fondateur

Louis FARDIN s’est éteint ce vendredi 13 janvier à soixante dix-neuf ans. Cet illustre éleveur était notamment le naisseur de Baloubet du Rouet, une grande perte pour les sports équestres. Tout l’équipe de Jump’Inside présente ses condoléances à ses proches.


BRUYNSEELS au sommet de son sport

Cet après-midi se déroulait le Grand Prix CSI 5* de Bâle. Comme chaque fois,  un plateau très relevé était présent pour ce premier concours de l’année. C’est donc au terme d’une seconde  manche à quinze que le belge Niels BRUYNSEELS s’est offert la première place aux rênes de sa prodigieuse Gancia de Muze. Nous retrouvons à sa suite l’incroyable John WHITAKER, en selle sur Ornellaia (à peine une seconde les séparent). Pour conclure ce podium en beauté, Edwina TOPS-ALEXANDER et Lintea Tequila sous couleurs Australiennes. Côté français, le meilleur aujourd’hui encore aura été Kevin STAUT. Associé à Aran, le tricolore décroche la seizième place du Grand Prix grâce à un quatre points rapide.

15994627_582519371872740_6618666113064669480_o
©CSI Basel

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :