L’actu du jour (30/12)

Vendredi 30 décembre 2016

Que rêver de mieux pour bien finir 2016 ?

Une victoire française dans le Grand Prix Coupe du Monde (1.60 m) de Malines. C’est ce que nous a offert le champion olympique Roger-Yves BOST avec la splendide Sydney Une Prince cet après-midi. Une magnifique victoire pour clore sereinement 2016 et fêter tranquillement l’arrivée de 2017. La deuxième place revient au jeune belge Jos VERLOOY et Caracas, auteur d’un tour prodigieux. L’allemand Holger WULSCHNER en selle sur BSC Skipper complète ce podium.

Côté français, Roger-Yves BOST l’emporte donc avec Sydney Une Prince. Kévin STAUT a quant à lui entamé un magnifique début de barrage avec Ayade de Septon*HDC mais une mésentente conduit à la chute du cavalier. Il termine douzième de l’épreuve. Pénélope LEPREVOST est quatorzième avec Vagabond de la Pomme, tenant la deuxième place des quatre points non qualifiés pour la deuxième manche. Simon DELESTRE, en selle sur le puissant Qlassic Bois Margot, fait également quatre points, le reléguant à la vingt-cinquième place. Mathieu BILLOT et Radja des Fontaines terminent à la trente-cinquième place avec treize points au compteur.

Résultats complets


Zara POELS à domicile

Côté jeunes, c’est la belge Zara POELS qui s’est imposée dans la première étape Coupe du Monde poney (1.30 m). Elle montait pour l’occasion Calimero. La norvégienne Sanne Sofie HOILUND en selle sur Lucky prend la seconde place. Le podium est complété par la danoise Laura Baaring KJAERGAARD sur Tonlyn Bobbys Girl.

Côté français, Marine LEBAS est treizième avec Animo II en comptabilisant quatre points. Alice LAINE en selle sur Simili de la Buqueuse est juste derrière (quatorzième) avec deux barres. Rose DE BALANDA est éliminée après deux refus de Team Love du Buisson sur le délicat triple.

Résultats complets


Pacific des Essarts chez Jennifer GATES

C’est chez la fille de Bill GATES, Jennifer GATES, que l’étalon noir de 13 ans Pacific des Essarts va poser ses sabots. En effet ce fils de Diamant de Semilly va traverser l’Atlantique pour rejoindre les écuries de la jeune américaine. Débuté sous la selle internationale de Romain DUGUET avant de passer chez la finlandaise Ana-Julia KONTIO, il était pendant un an sous les selles des suisses Gianluca AGUSTONI et Isabelle STRAEHUBER, il avait rejoint à nouveau la selle de la finlandaise un an après. Suite à l’annonce du retrait de la scène internationale d’Anna-Julia KONTIO, il était monté par Martin FUCHS. Il avait remporté une épreuve à 1.50 m lors du CSI 5* de Zurich en janvier 2016 et s’était classé deuxième du Grand Prix (1.60 m) d’Ascona en juillet 2016 avec Anna-Julia KONTIO.

(Source: Page Facebook de Martin FUCHS)


Un point sur le classement général Coupe du Monde

L’étape Coupe du Monde de Malines s’achève et la tête du classement général est toujours détenue par Kevin STAUT. Avec soixante et un points au compteur, il domine le circuit. Lorenzo DE LUCA le suit de près avec soixante points et se positionne avec assez d’avance sur le reste du classement. A la troisième place avec quarante-cinq points, Denis LYNCH prend onze points à Maline grâce à sa sixième place associé à All Star 5. Roger-Yves BOST remonte grâce à sa victoire, il occupe désormais la quatorzième place avec vingt-huit points. Quant à Simon DELESTRE il recule à la dixième place, Mathieu BILLOT se positionne à la trente-cinquième place avec dix-huit points et Pénélope LEPREVOST avec dix-sept points est trente-huitième.

Classement complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :