L’actu du jour (29/12)

Jeudi 29 décembre 2016

Harry ALLEN la relève

Ce matin s’est courue à Malines la première épreuve du nouveau circuit coupe du monde poney. Sur des barres d’1.30m, c’est Harry ALLEN, le petit frère de Bertram ALLEN, qui a à nouveau montré l’étendu de son talent à tout juste quinze ans. En selle sur Aughnashammer, il devance la suédoise Julia HALLBERG et son poney Zabrino. Le podium est complété par la néerlandaise Elise VAN DE MHEEN associée à Ensilla. La jeune française Marine LEBAS occupe la quatrième place en signant un parcours sans-faute aux rênes d’Animo II. Alice LAINE et Simili de la Buqueuse fautent sur un obstacle et prennent la dix-septième place. Rose DE BALANDA et Team Love du Buisson sont quant à eux éliminés.

Résultats complets


Un podium 100% belge !

Les cavaliers belges s’imposent à domicile dans le Prix Samsung. Lors d’une épreuve au barême C et sur des barres d’1.45m, c’est Gilles THOMAS qui prend la tête en selle sur Indiana v.H Kapelhof. Il est suivi de près par son compatriote Nicola PHILIPPAERTS et Ustina Sitte. Wilm VERMEIR associé à Hacienda d’Eversem complète ce podium. Bertram ALLEN et High Valley sont relégués à la cinquième place, malgré le meilleur chrono de l’épreuve, celui-ci entaché d’une barre, donc de quatre secondes de pénalités.

Résultats complets


Victoire allemande dans le Grand Prix

Ils étaient douze à se qualifier pour le barrage du Grand Prix 1.50m. Parmi eux deux tricolores, Simon DELESTRE et Chadino ne parviennent pas à sortir double sans-faute et commettent une faute sur l’avant dernier obstacle tout comme Pénélope LEPREVOST et Nice Stephanie. Ils prennent respectivement la neuvième et dixième place de l’épreuve. Lorenzo DE LUCA et Halifax van het Kluizebos fautent au même endroit. Si Niels BRUYNSEELS, Jos VERLOOY réalisent des tours vierges de toute pénalité, ils sont confrontés à des adversaires plus rapides. Holger WULSCHNER s’impose à l’issue de ce barrage : associé à BSC Cavity il parvient à descendre le chronomètre en dessous des trente trois secondes. Daniel DEUSSER et Sweet de Beaufour prennent la deuxième place. Olivier PHILIPPAERTS complète ce podium en selle sur H&M Challenge v. Begijnakker Z.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :