L’actu du jour (19/12)

Lundi 19 décembre 2016

One Step du Saint Homme sous couleurs brésiliennes

Le jeune étalon de six ans One Step du Saint Homme vient d’arriver dans les écuries du brésilien Yuri MANSUR. Ce fils d’Ogano Sitte a débuté sa carrière internationale sous la selle du français Aymeric BRAY notamment lors du CSI YH de Lanaken au mois de septembre. Cet alezan est un Cheval de Selle Luxembourgeois acheté dans le but de faire du haut niveau avec son cavalier, qui croit beaucoup en lui.

(Source : Studforlife)


Le Champion de Suisse 2015 privé de son titre

Le Champion de Suisse 2015, Werner MUFF, s’est vu retirer son titre. La cause : des traces de Tramadol (substance interdite) ont été détectées lors d’un contrôle anti-dopage, dans l’urine de son cheval Pollendr. Le suisse devait écoper de mille francs suisses d’amende et six mois de suspension. Cependant, il a fait appel et a pu être dispensé de cette sanction, mais a quand même été déchu de son titre. Ceci est en commun accord entre l’autorité de conciliation du canton de Berne, la FSSE et Werner MUFF. Le nouveau Champion de Suisse 2015 est donc Edwin SMITS, en selle sur Dandiego BZ.


 DANIEL DEUSSER, avant Noël

Le Grand Prix Longines de Londres, la dernière épreuves avant les fêtes de Noël. C’est donc un beau cadeau que vient de se faire Daniel DEUSSER, qui ajoute un nouveau Grand Prix au palmarès d’Equita van’t Zorgvliet. Au terme d’un barrage à cinq, le couple allemand devance Edwina TOPS-ALEXANDER et sa nouvelle jument California. Le podium est complété par … deux cavaliers ! En effet, Scott BRASH / Hello Guv’nor et Steve GUERDAT / Corbinian laissent une barre au sol en 40.83 secondes.

Résultats complets

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :