L’actu du jour (26/11)

Samedi 26 novembre 2016

Les adieux de Casall ASK

C’est désormais officiel ! Le célèbre étalon Casall ASK, grand vainqueur du circuit du Longines Global Champions Tour 2016, va bientôt prendre sa retraite, au plus haut de sa forme. Avec Rolf Goran BENGTSSON, l’étalon du Holstein Verband de dix-sept ans effectuera une tournée d’adieux, qui comprendra Genève, Zurich, Bâle, Göteborg, pour finir là où tout avait commencé, il y a quatorze ans, en mai à Hambourg. La boucle est bouclée, merci à cette légende d’avoir fait rêver dans de passionnés. Il va ainsi poursuivre une carrière d’étalon déjà exceptionnelle, avec des produits qui s’illustrent déjà en nombre sur les plus grands concours du monde.


 Un jour au Salon #1

Avec « Un jour au Salon », Equidia Life et Jump’inside vous proposent de vivre le Salon du Cheval de Paris autrement. Chaque jour, du 26 novembre au 4 décembre, nous irons à la rencontre de ceux qui font de cette dizaine un événement unique dans l’univers équestre.

Après quarante-cinq ans d’existence, le Salon ouvre de nouveau ses portes. Jessica GORDON nous parle de cette édition 2016, porteuse d’une passion toujours indemne, mais aussi de nombreuses nouveautés et innovations. Débrief avec Kamel BOUDRA qui a eu le plaisir de partager un moment privilégié avec de jeunes cavaliers. Puis une rencontre avec Alexandre CARRÉ, auteur du « Petit Dictionnaire Absurde et Impertinent du Cheval« , qui nous livre ses définitions très personnelles du vocabulaire équestre.


Victoire néerlandaise à Madrid

La grosse épreuve du jour à Madrid a débuté à dix-sept heures. Au total, quarante-trois cavaliers étaient engagés dans l’épreuve d’une hauteur de 1.50m. A l’issue d’un barrage à treize, le meilleur chronomètre est signé par Maikel VAN DER VLEUTEN qui sellait pour l’occasion VDL Groep Quatro. A quelques centièmes de secondes derrière, nous retrouvons le très en forme cavalier Italien Lorenzo DE LUCA à la deuxième place, il réalise un double sans-faute associé à son cheval de neuf ans, Halifax Van Het Kluizebos. La jument grise Chiara et son cavalier Ludger BEERBAUM complètent le podium après leur belle deuxième place de la veille. La meilleure performance tricolore revient à Olivier ROBERT et Tempo de Paban, le couple signe lui aussi un double sans-faute. Mathieu BILLOT en selle sur Radja des Fontaines fait quatre points, tout comme son camarade Aldrick CHERONNET et Tanael des Bonnes. Ils terminent respectivement à la vingt-quatrième et vingt-septième place du classement final. Kevin STAUT boucle un tour à huit points avec Qurack de la Falaise*HDC.

Résultats complets


Beat MANDLI remporte le premier Jumping Clash

La première finale de ce nouveau format de compétition s’est déroulée cet après-midi à Madrid. Huit cavaliers se sont élancés dans ce Jumping Clash Challenge. Beat MANDLI s’est imposé face à Jérome GUERY au premier tour, alors que Markus BEERBAUM n’a laissé aucune miette à Luis SABINO GONCALVES. L’Américaine Emily MOFFITT se voit éliminée par sa compatriote Lillie KEENAN dans ce premier tour, et Teresa BLAZQUEZ-ABASCAL s’est qualifiée pour la demie-finale contre la britannique Jessica MENDOZA. Le deuxième tour opposait donc le Suisse MANDLI et Markus BEERBAUM et Lillie KEENAN contre Teresa BLAZQUEZ-ABASCAL. Lillie s’est qualifiée pour la finale avec un score de quatre points contre le score de huit points de la cavalière Espagnole. C’est finalement Beat MANDLI qui s’est imposé de nouveau dans la demie-finale face à Markus BEERBAUM en réalisant le sans-faute le plus rapide. La finale se conclue sur une victoire suisse, Beat MANDLI réalise le triple sans-faute associé à Dsarie qui lui permet d’obtenir la première victoire du Jumping Clash. Son adversaire, Lillie KEENAN prend donc la deuxième place avec un parcours à quatre points en selle sur Be Gentle.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :