L’actu du jour (25/11)

Vendredi 25 novembre 2016

Cassio RIVETTI s’équipe

Le cavalier brésilien Cassio RIVETTI vient d’accueillir dans ses écuries Kaiser van het Lambroeck. Cet étalon de six ans était jusque-là monté par un autre brésilien, Caio CARVALHO FILHO, dans des épreuves du CSI YH1* d’Opglabbeek. Ce cheval alezan est un fils de Nabab de Rêve. « Il est fort, respectueux et très prometteur » a livré son nouveau cavalier.

(Source: Page facebook de Cassio RIVETTI)


MHS Going Global portera les couleurs grecques

Le hongre de dix ans MHS Going Global s’envole aux Pays-Bas, dans les écuries de la Grèce d’Athina ONASSIS. En effet, le fils de Quidam Junior I vient d’être acheté par la cavalière installée dans les écuries de Jan TOPS à Valkenswaard. Le bai était monté jusque-là par le cavalier irlandais Greg BRODERICK, avec qui il participait aux Jeux Olympiques de Rio en août. Ensemble, ils gagnaient la Coupe des Nations CSIO 5* de Saint-Gall en 2016 mais finissaient également quatrièmes du Grand Prix le dimanche. Ils ont également terminé troisièmes du Grand Prix Longines Global Champions Tour d’Estoril en 2015.

Une page se tourne pour le cavalier irlandais, qui a vendu MHS Going Global pour une somme estimée entre dix et douze millions d’euros.

(Source: journal Irish Field)


Emanuele GAUDIANO en ouvreur de Stockholm

Le cavalier italien Emanuele GAUDIANO a remporté la première épreuve (1.40 m) du CSI 4* de Stockholm. Il était associé pour l’occasion à Inca’s Big Think. La deuxième place revient au norvégien Johan-Sebastian GULLIKSEN en selle sur Charleville. Le suédois Peder FREDRICSON termine troisième à domicile, il montait H&M Carat Desire.

Résultats complets

Le grand maître s’impose

La grosse épreuve (1.45 m) du jour à Stockholm a, quand à elle, été remportée par un grand maître de la discipline. En effet, c’est le britannique John WHITAKER qui s’est imposé en selle sur Argento. La suédoise Angelie VON ESSEN avec Newton Abbot se classe deuxième. Le très en forme belge Olivier PHILIPPAERTS, accompagné de H&M Forever D Arco Ter Linden, complète le podium.

Résultats complets


Eduardo ALVAREZ AZNAR s’impose à domicile

Le cavalier espagnol Eduardo ALVAREZ AZNAR, en selle sur Fidux, a remporté la première épreuve (1.45 m) du CSI 5* de Madrid, étape du circuit Coupe du Monde. Le néerlandais Maikel VAN DER VLEUTEN associé à VDL Groep Quatro est deuxième. Il devance un autre espagnol, Gonzalo AÑON SUAREZ montant AD Amigo B.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :