L’actu du jour (23/11)

Mercredi 23 novembre 2016

Nouvel arrivant aux écuries de Peder FREDERICSON

Peder FREDRICSON accueillera prochainement une nouvelle monture, un hongre de 9 ans nommé Christian K. Ce joli bai a débuté sa carrière internationale sous la selle du suédois Robin INGVARSSON dans des épreuves jeunes chevaux. Il est ensuite allé chez un autre cavalier suédois Daniel SVENSSON. Avec ce dernier, ce fils de Nemelus R évoluait sur des épreuves internationales CSI 3* et quelques Coupes des Nations en division 2. Peder FREDRICSON confie qu’il a hâte de le monter en compétitions.

(Source : Page Facebook de H&M-We Love Horses)


La fin des championnats pour Taloubet Z

Après leur victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart, Christian AHLMANN a décidé d’épargner les futurs championnats à Taloubet Z. Âgé de 16 ans, l’étalon bai a déjà un magnifique palmarès derrière lui. Sa dernière grosse victoire par équipe remonte à la finale de la Coupe des Nations de Barcelone. Cette finale fût son dernier championnat, après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en Août, où il finissait 9e en individuel et remportait la médaille de bronze par équipe. Le fils de Galoubet A a notamment remporté la finale du Rolex Top Ten IJRC de Genève en 2012. Parmi ses victoires en Grand Prix, on retiendra bien évidement celles de Malines, Madrid en 2015, de Leipzig en 2012 et 2013, de Paris au Grand Palais et Estoril en 2011 mais aussi celles de Oslo et Helsinki en 2010. Il est également le grand vainqueur de la finale Coupe du Monde de Lepzig en 2011. Un cheval qui s’est beaucoup illustré sur le circuit indoor.  « Malgré ses seize ans, il est toujours rapide comme l’éclair et peut toujours concurrencer les jeunes. » a confié le cavalier allemand.


Un retour dans le calendrier du Longines Global Champions Tour

Tandis que le Longines Global Champions Tour l’avait supprimé en 2016, l’étape londonienne reprendra du service lors du circuit 2017. La cause de cette suppression était due au fait que le circuit ne pouvait se dérouler que sur quinze étapes. Malgré son retour dans ce prestigieux circuit, l’étape ne posera plus ses quartiers au Syon Park comme lors de l’édition 2015 ou au Horse Guards Parade comme les éditions antérieures. En effet, pour cette nouvelle édition, les festivités se dérouleront au Royal Hospital Chelsea, en plein cœur de Londres. Le fondateur du circuit Jan TOPS qualifie la Grande-Bretagne comme une nation du cheval mais aussi Londres comme l’une des capitales mondiales les plus importantes. Nous avons hâte de nous rendre sur place !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :