L’actu du jour (17/11)

Jeudi 17 novembre 2016

L’épreuve d’ouverture pour John WHITAKER

La première épreuve CSI 5* de Stuttgart a eu lieu cet après-midi où quatre-vingt-cinq cavaliers se sont départagés contre la montre sur des barres à 1.45m. Trente-trois sans-faute ont été réalisé mais le plus rapide (58.52s) est accordé à John WHITAKER et son étalon Argento. En 58.65s au chronomètre, Felix HUSSMANN et SL Brazonado prennent la deuxième place. Patronella ANDERSSON complète le podium, en selle sur Mouse qui effectue un parcours sans pénalité en 59.16s. Côté tricolore, la meilleure performance est signée Olivier ROBERT, le cavalier très en forme sur le circuit coupe du monde réalise lui aussi un sans-faute associé à Tempo de Paban, avec qui il prend la vingtième place du classement final. La normande Pénélope LEPREVOST était engagée avec ses deux juments, Nice Stephanie et Flora de Mariposa avec lesquelles elle effectue deux parcours vierges de toute pénalité. La jeune cavalière Maëlle MARTIN fait à deux reprises quatre points en selle sur Ginnis van’t Geyzeven et Ivory Ter Doorn. Kevin STAUT et Silver Deux de Virton*HDC sortent à cinq points alors que Roger-Yves BOST et son incroyable jument olympique Sydney Une Prince font six points tout comme  Simon DELESTRE et Chadino.

Résultats complets


DEUSSER rafle le prix Firma XXL-Sicherheit

C’est dans la délicate épreuve barème C de ce soir que Daniel DEUSSER et Happiness van T Paradijs ont été les plus rapides. Ils sont suivis de très près par l’actuel numéro un mondial Christian AHLMANN et son tout bon Caribis Z. Pour clore ce décoiffant podium : l’inattendu  Jan WERNKE et Queen Mary pour l’Allemagne. On retrouve également dans le top cinq Olivier PHILIPPAERTS et son excellente H&M Legend of Love ainsi que le suisse Steve GUERDAT et Corbinian. Cette épreuve nous a également permis de voir en action des couples fraichement formés tels que Cian O’CONNOR et le bon Seringat, propriété de Pénélope LEPREVOST ou bien encore Colestus et Christian KUKUK. En tout cas, le sport était bel et bien au rendez-vous ce soir.

Coté français, Kevin STAUT parti en dernier, a voulu prendre tous les risques avec sa très en forme Ayade de Septon*HDC. Malheureusement une barre à terre les emmènent à la 7e place. C’est la meilleure performance française. Roger-Yves BOST décroche une jolie neuvième place aux rênes de son puissant Pégase du Murier. La talentueuse Maëlle MARTIN se classe en douzième position avec son Giovanni de la PommeOlivier ROBERT et Quenelle du Py, quant à eux, écopent d’une faute qui les écartent du top douze.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :