L’actu du jour (11/11)

Vendredi 11 novembre 2016

Aujourd’hui, cela fait quatre-vingt dix-huit ans que nous fêtons l’Armistice de la Première Guerre Mondiale avec l’Allemagne. Un moment chargé d’émotions dans chaque commune de France aujourd’hui. Installez-vous maintenant confortablement dans votre fauteuil pour découvrir les actualités jumping du jour !

La première épreuve de Vérone pour Francesca ARIOLDI

La première épreuve du CSI était réservé au jeunes cavaliers de moins de 25 ans. Celle-ci (1.35 m) a été remporté par l’italienne Francesca ARIOLDI en selle sur Loro Piana Celtic. L’américaine Emily MOFFIT accompagnée de It’s Real Love vd Smis Z est deuxième. Le podium est complété par l’italien Federico CIRIESI et Cassandra. Côté français Robin MUHR avec Unforgettable Damvil est 6e sans faute tout comme notre envoyée spéciale Flore GIRAUD en selle sur Ulisca du Touney (10e) et Maxime PIERROT accompagné de Bernard (16e). Enzo CHIAROTTO et Lintous terminent avec un parcours à 6 points et prennent la 25e place.

Résultats complets


Juan Carlos GARCIA victorieux à domicile

Le cavalier Italien Juan Carlos GARCIA s’adjuge la première épreuve 5* de la journée de vendredi. En selle sur Moka de Mescam, il prend la tête de cette épreuve de vitesse d’1.45m. Le deuxième meilleur chronomètre est signé Marcel MARSCHALL et Cassius van de Smis. Le podium est complété par un cavalier Italien à nouveau : Gianni GOVONI et son gris de neuf ans, Larbraker. Pénélope LEPREVOST et la crack Flora de Mariposa réalisent la meilleure performance tricolore en terminant huitièmes. Roger-Yves BOST se classe neuvième associé à Pégase du Murier.

Résultats complets


Olivier PHILIPPAERTS est le plus rapide ce soir

Quelques centièmes de secondes séparent le vainqueur Olivier PHILIPPAERTS de l’Irlandais Billy TOMEY dans l’épreuve contre la montre aux couleurs de la marque Kask. Respectivement associés à Ustina Sitte et Ardcolum Duke, les deux cavaliers laissent derrière eux sur la dernière marche du podium Janika SPRUNGER qui sellait pour l’occasion Aris CMS. La jeune Belge Zoé CONTER se classe onzième associée à Zeta di Sabuci, juste devant Steve GUERDAT et sa nouvelle monture Big Red. Côté tricolore, Kevin STAUT et Rêveur de Hurtebise*HDC effectuent un parcours de travail, ils finissent avec un point de temps dépassé à la treizième place.

Résultats complets


Ayade de Septon*HDC de retour au plus haut niveau

La grosse épreuve du jour à Vérone, qualificative pour le Grand Prix dimanche, est remportée par Kevin STAUT et sa jument de dix ans, Ayade de Septon*HDC. Le couple tricolore s’impose à l’issue d’un barrage à douze en signant le plus rapide double sans-faute. Le podium est complété par deux cavaliers Italiens, Lorenzo DE LUCA et Gianni GOVONI respectivement associés à  Limestone Grey et Antonio. Dans le clan tricolore, on retrouve Pénélope LEPREVOST et Ratina d’la Rousserie à la quatrième place. Philippe ROZIER fait quatre points au barrage avec Rahotep de Toscane, le couple prend la dixième place. Enfin, Simon DELESTRE et Sultan du Château accusent huit points de pénalités en première manche.

Résultats complets


Goldfever et Coupe de Coeur pour l’Italie

Les deux étalons Goldfever et Coupe de Coeur, prélevés jusqu’ici en France chez Beligneux le Haras, s’en vont en Italie pour la saison de monte 2017. Ils seront stationnés dans les écuries du cavalier Jerry SMITH. Goldfever a connu ses heures de gloire sous la selle de Ludger BEERBAUM avec qui il a tourné en CSI 5*, tout comme Coupe de Coeur qui est également apparu sous la selle des cavaliers du kaiser, Henrik VON ECKERMANN et Philipp WEISHAUPT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :