L’actu du jour (06/11)

Dimanche 6 novembre 2016

LGCT Doha : les réactions

Rolf-Goran BENGTSSON, grand vainqueur du circuit : « Un rêve se réalise ! C’est incroyable ! Ce soir, Casall a réellement mérité ces deux victoires. C’est le genre de soirée dont on rêve mais dont on pense qu’elle n’arrivera jamais. Casall est incroyable, tout comme la manière dont il saute à dix-sept ans. Il aime ça et avec lui tout est possible. Ce qu’il a fait pour moi est incroyable. Je suis très très heureux. Le voir sauter comme ça rend difficile de dire qu’il doit arrêter. Nous allons en discuter avec toute l’équipe mais j’ai le sentiment qu’à ce moment précis, ce serait du gâchis de mettre Casall dans un box et décider que tout est fini. D’un autre côté, difficile de faire mieux après aujourd’hui. J’ai le sentiment qu’en faisant les choses bien, il peut continuer mais je ne sais pas pour combien de temps. »

Edwina TOPS-ALEXANDER, deuxième : « Globalement, je très heureuse. Je suis déçue pour ma performance aujourd’hui – j’ai décidé de faire une foulée de moins dans une ligne et je l’ai payé très cher. Lintea Tequila était dans une très bonne forme et peut-être même une peu trop fraîche. Je suis deuxième ce soir car je ne méritais pas de gagner. Rolf mérite vraiment cette victoire, il a préservé son cheval pour cette compétition, ce qui a payé. Il a vécu un incroyable week-end en remportant le Grand Prix, le Global Champions Tour et là Global Champions League jeudi. »

Christian AHLMANN, troisième : « Je suis très content de Taloubet. Il a sauté deux beaux parcours. J’espérais terminer un peu mieux classé au barrage mais je suis content d’avoir tout de même pu terminer troisième au classement général. Félicitations à Edwina et Rolf. Une chose est sûre, Rolf est vraiment celui qui méritait le plus d’être champion cette année. »

(Source : communiqué)


 Pieter DEVOS ajoute Liège à son palmarès

La finale du Longines Global Champions Tour étant terminé, tout les regards se sont tournés sur le CSI 3* de Liège. Le Grand Prix du dimanche (1.60 m) a été remporté par le local belge Pieter DEVOS en selle sur son incroyable Espoir. La deuxième place revient au Champion Olympique suisse Steve GUERDAT, associé cette fois à son cheval vainqueur de la finale Coupe du Monde, Corbinian. Le podium est complété par le suédois Henrik VON ECKERMANN et Yajamila.

Résultats complets


Kent FARRINGTON enflamme Lexington

Côté Amérique du Nord, c’est une étape Coupe du Monde qui s’est courue à Lexington dans le Kentucky. Le grand vainqueur de cette étape (1.60 m) n’est autre que l’américain Kent FARRINGTON, il montait pour l’occasion Voyeur. Le podium reste américain puisque Callan SOLEM est deuxième avec VDL Wizard juste devant Molly ASHE qui termine à la troisième place accompagné de Carissimo.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :