L’actu du jour (23/10)

Nicola PHILIPPAERTS s’impose à Tryon

Cette nuit, c’est le Belge Nicola PHILIPPAERTS, accompagné de H&M Harley VD Bisschop, qui s’empare de la première place du Rolex Grand Prix au CSI 5* de Tryon, avec des barres avoisinant 1.60m. Le podium est complété par l’Américaine Jessica SPRINGSTEEN et l’un des meilleurs chevaux du monde,  Cynar Va, tandis que Lauren TISBO termine troisième, avec Coriandolo.

Résultats complets


Maëlle MARTIN dans le GP de Saint-Lô !

Le Grand Prix du CSI 3* de Saint-Lô, qui clôture le Meeting d’Automne 2016, vient d’assister à une magnifique victoire française. La jeune Maëlle MARTIN, après avoir remporté la grosse épreuve du premier jour , remporte cette difficile épreuve avec son puissant Giovani de la Pomme. La paire est prête pour le CSI-W 5* de Lyon la semaine prochaine ! La cavalière a réagi pour Jump’Inside : « Je pensais pas que ça allait se passer comme ça, je ne pouvais pas rêver mieux! Le cheval gagne les deux épreuves qu’il a courre dont le Grand Prix qui était quand même assez relevé. C’est top! C’était une super préparation pour Lyon, même si là-bas c’est encore un autre niveau. J’ai hâte d’être à Lyon, c’est un CSI que je regarde depuis que je suis toute petite. J’admirais tous ces grands cavaliers, me retrouver parmi eux c’est vraiment incroyable. Je vais en profiter à fond! »

Le podium est complété par le couple Champion de France en titre : Marc DILASSER et Cliffton, suivi d’Alexandre FONTANELLE et Quaprice de l’Etivant.

Résultats complets


Romain DUGUET l’emporte à nouveau à Helsinski ! 

Après Oslo la semaine dernière, le circuit Coupe du Monde s’arrêtait traditionnellement ce week-end pour la deuxième étape à Helsinki. Trente-quatre partants se sont élancés dans le Grand Prix cet après-midi. Romain DUGUET s’est imposé de main de maître pour la deuxième année consécutive avec son excellente jument Quorida de Trého, à l’issue d’un conséquent barrage ayant opposé les quinze concurrents sortis sans pénalité du tour initial.20161023_c_01_romain

Il faut souligner la très belle performance du Français Mathieu BILLOT associé à Shiva d’Amaury qui finit à la deuxième place, après avoir longtemps occupé la tête de l’épreuve. Meredith MICHAELS-BEERBAUM et Comanche occupent la troisième place. Avec deux malheureux quatre points au barrage, Kevin STAUT sur Aran et Olivier ROBERT avec Quenelle du Py terminent respectivement dixièmes et douzièmes, mais signent tout de même deux performances très encourageantes pour la suite. Les deux autres tricolores présents Julien EPAILLARD et Julien ANQUETIN ont connu un peu moins de réussite en finissant à huit et douze points.

Les résultats complets


Classement général Coupe du Monde 2016/2017

C’est la Belgique qui occupe la tête du classement général provisoire du circuit Coupe du Monde. Pieter DEVOS cumule un total de vingt-huit points, devant Mérédith MICHAELS-BEERBAUM (25pts) et Steve GUERDAT (25pts).  Le premier français est logiquement Mathieu BILLOT avec dix-huit points.

Classement complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :