MPJ Berre : La récidive de Wilfrid PIERROT !

C’était ce week-end à Berre L’Etang que se déroulait la quatrième et dernière étape du Master Provence Jump avant la finale qui se déroulera au début du mois de novembre au Centre équestre de Marseille Pastre. Une étape qui, malgré la concurrence du CSI de Cagnes-sur-Mer, aura tout de même réussi à réunir près de cinq-cent-soixante engagés sur les trois jours de concours.

Et après Nîmes début octobre, puis Cagnes la semaine dernière, c’est cette fois-ci à Berre que Wilfrid PIERROT s’impose ! En selle sur Tufty du Fruitier, il n’aura laissé aucune chance à ses concurrents, signant ainsi le seul double sans-faute du difficile Grand Prix 1.35m dessiné par Michel CHAMBON. Seuls trois cavaliers avaient réussi à réaliser un parcours sans-faute en première manche et complètent donc ce podium, il s’agit de Mélanie MASSARDO et Quetchup de Bornat et de Loic LARTISIEN et Upsala du Thot, très en forme ce week-end puisqu’ils prenaient également la deuxième place du Grand Prix Pro 3 1.25m du vendredi, remporté brillamment par Arnaud CHIAVASSA et Sked de Graffan avec près de trois secondes d’avance. Le Grand Prix 1.30m du samedi était lui remporté par Lila LARTISIEN et Tzigane Alia, alors que Wilfrid PIERROT réalisait là encore une très belle performance en  prenant la deuxième et la quatrième place avec Elsjes Lady et Tufty du Fruitier. Wilfrid PRUDHOMME complétait le podium et prenait la troisième place avec Une Sauterelle.

wp-tufty
Wilfrid PIERROT & Tufty du Fruitier, victorieux dans le GP 1.35m (Photo:M.Donnezan)

L’amateur Elite GP du dimanche était, elle, remportée par Claudine REYNAUD, seule cavalière à réussir le double sans-faute avec sa jument Tequila du Seigneur. Elle est suivie de Laurent PALESI et Saiga de Bettegney qui finissent avec un chrono imbattable, à quatre secondes de moins que celui de tête, mais avec une barre à terre. La troisième place revient à Quentin BAZILE et Une d’Alsace. Ambre RICHARD GROB prend une très belle quatrième place avec Sked de Graffan, Amazone de Semilly et Amelie PREVOST complètent ce barrage, une belle réussite pour cette toute jeune jument, après avoir déjà pris la deuxième place de la vitesse 1.25m la veille.

Du côté de l’Amateur 1 GP, seuls trois cavaliers réussissent le parcours sans-faute et s’affrontent au barrage. C’est finalement Sandrine VERGE qui s’impose avec sa jument de neuf ans, Tilt de Lauture, suivie par Candice DEJOIE et son complice de toujours Silver Sun du Graal et par Jules BRUNEL et Thales de Mont, une belle réussite pour ce couple qui ne participait là qu’à leur deuxième concours ensemble.

Enfin, le GP Amateur 2 affichait complet avec quatre-vingt-quinze partants qui s’affrontaient ce dimanche. La victoire revient à Mallaury MOUSSA en selle sur Rissa du Vivier. Elle est suivie par Naomy GUGLIELMINETTI et Quarredas Chauprade et Claire BRUNET et Ook de Biar respectivement deuxièmes et troisièmes de cette épreuve.

ac-sked
Arnaud CHIAVASSA et Sked de Graffan s’imposaient quant à eux dans le GP 1.25m de vendredi (Photo:M.Donnezan)

L’intégralité des classements du Master est à retrouver sur leur page Facebook (ici ) . Les grands vainqueurs de ces Masters 2016 seront connus d’ici moins d’un mois, rendez vous pour la finale qui aura lieu du 11 au 13 novembre à Marseille au Centre Equestre de Pastre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :