Victoire féminine au CSI 2* de Chazey-sur-Ain

Du jeudi 8 au dimanche 11 septembre se tenait le CSI 2* annuel qui est organisé au Parc du Cheval en Auvergne/Rhône-Alpes (01). Dans le Grand Prix, aux côté d’1.45m dimanche, la victoire est revenue à la cavalière bourguignonne Lutetia BRIANT, en selle sur Slalom de Mère (Lieu des Forêts). Toutes les deux, déjà auteurs de nombreuses victoires dernièrement, ont su déjouer ce parcours difficile dessiné par Jean François GOURDIN.

« Cette première victoire en CSI 2* a été un réel plaisir car, bien que déjà double sans-faute vendredi (4eme) dans la épreuve comptant pour le classement mondial, je ne partais pas favorite. En effet, je ne suis pas cavalière à plein temps car j’exerce également le métier de kinésithérapeute à côté de celui de la monte de nos chevaux d’élevage. Cela ne fait qu’un an que nous tournons à ce niveau avec Slalom de Mere. Donc quand en partant en dernière de ce barrage, mon ami et coach Benoit CERNIN m’a dit : il n’y a pas le choix « fonce ». Il n’y a pas besoin de trop demander à Slalom qui, très dans le sang, adore ça. C’est un cheval qui est né de l’élevage familial que mon père Bernard BRIANT a fait naître chez nous, à Mere dans l’Yonne. Nous progressons ensemble et c’est un cheval avec des moyens énormes qui adore sauter. Donc quand j’ai passé la ligne d’arrivée et que j’ai vu que le temps était meilleur ça a été une grosse émotion même pour l’équipe d’amis qui était avec moi. J’étais venue l’année dernière faire ce concours et c’était un de mes premiers CSI 2*. Comme c’est un concours très bien organisé avec une très belle piste, je suis revenu sans hésiter cette année et j’ai bien fait. »

14324419_1192621364130719_3629495110249752862_o

Le couple régional Geoffroy BOURET / Sunshine de Roy s’adjuge la deuxième place. Cette fille de Tinka’s Boy a déjà un palmarès énorme à seulement 10 ans, elle s’illustre au classement chaque week-end. Vincent FEURILLAC  complète ce podium aux rênes de Concaro (Carinjo 9), le holsteiner warmblut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :