L’actu du jour (10/09)

Samedi 10 septembre 2016

Mathieu BILLOT règne en terre helvétique

Aujourd’hui au CSI 5* de Lausanne avait lieu une difficile épreuve de vitesse à 1,55m. Seulement cinq sans faute sur quarante deux engagés. Nous retrouvons sur le podium deux charmantes et talentueuses cavalières : Julia-Anna KONTIO (SWE) et Fardon (qui terminent troisièmes), ainsi que Zoe CONTER (BEL) qui termine deuxième avec Soory de l’Hallali. C’est toutefois Mathieu BILLOT (FRA) qui aura été le plus rapide avec Radja des Fontaines, propriété de Madame JOSEE LAUGER.

Coté Français, on remarquera la superbe quatrième place de Patrice DELAVEAU en selle sur son Orient Express*HDC. En revanche, cela ne passe pas aujourd’hui pour Reynald ANGOT et Symphonie des Biches, quatre barres par terre.

Résultats complets


RENWICK encore supersonique

Du coté de Rome, le Grand Prix du Longines Global Champions Tour vient d’être annulé pour raisons météorologiques : une forte pluie accompagnée d’orages a rendu le terrain impraticable. C’est Laura RENWICK, en selle sur Héliodor Hybris, qui s’est donc adjugée l’unique épreuve CSI 5* de la journée. Il s’agissait d’une épreuve de vitesse cotée à 1.45m. Elle est suivit de très près par Gianni GOVONI / Winn Winn et Emanuele GAUDIANO / Guess 6. Coté français, nous retrouvons Simon DELESTRE et Utah d’Aiguilly à la quatrième position.

Résultats complets

_sgc6839
Magnifique photo de Stefano Grasso/LGCT, qui résume bien la journée vécue du côté de Rome…

Jur VRIELING de retour…

…et en pleine forme ! C’est au CSI 3* de Bonheiden que Jur VRIELING a repris le chemin de la compétition. Après une courte pause, le pilote Néerlandais s’est offert  l’épreuve des « Masters » sur Carrera L et une 5e place sur Arezzo VDL (ancienne monture de Jessica Kurten) dans cette même épreuve. La locomotive semble être de nouveau en marche après la déconvenue des Jeux Olympique de Rio.


Coup d’envoi des Jeux Paralympiques !

Pour les cavaliers Bleus, la compétition commence dès demain et la visite vétérinaire est ok pour tout le monde ! José LETARTE et Louise STUDER seront les premiers français à fouler la piste de Deodoro. Leurs résultats seront communiqués ici-même demain soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :