L’actu du jour (09/09)

Vendredi 9 septembre 2016

Qadillac du Heup à l’arrêt

La jument Qadillac du Heup doit mettre sa carrière entre parenthèse pour un certains temps. En effet, la jument alezane montée par Bernard BRIAND CHEVALIER a déclaré une blessure au glome lors du CSIO 5* de Calgary. La fille d’Hélios de la Cour ne pourra donc pas prendre part au mythique Grand prix dimanche. 

« Après quelques examens, il s’agit d’un hématome au glome. Ce n’est pas trop inquiétant pour la suite de la saison, mais nous n’allons pas prendre le risque de recourir ce week-end. C’était une très bonne expérience de venir à Calgary, c’est une piste incontournable en 5* et assez particulière qui plus est. Malgré cette blessure, ça aura été positif pour nous car nous avons pris encore un peu plus d’expérience, pour mieux revenir dans peu de temps ! Je tiens à remercier la Fédération Française d’Equitation pour sa confiance et notamment Philippe GUERDAT, le sélectionneur. Merci également aux partenaires pour leur soutien, et bonne chance aux équipiers français pour la Coupe des nations et le Grand Prix ! », a annoncé Bernard BRIAND CHEVALIER sur les réseaux sociaux.


Bosty s’empare de l’épreuve majeure

La grosse épreuve (1,60m), qui s’est déroulée cette nuit, a été remportée par le cavalier Champion Olympique Roger-Yves BOST en selle sur son fidèle Qoud’Coeur de la Loge. La seconde place revient au jeune néerlandais Franck SCHUTTERT, accompagné par Winchester, le couple était déjà deuxième de la grosse épreuve de la veille (voir l’actu du jour du 08/09). L’espagnol Sergio ALVAREZ MOYA complète le podium avec Arrayan.

Résultats Complets


La France également à l’honneur à Rome

Après la tristesse de Rio de Janeira pour Simon DELESTRE, le meilleur cavalier français du monde renoue avec les victoires, en majeure partie grâce au fantastique Chesall Zimequest. En effet, après le Grand Prix CSI 4* de Valence, Simon DELESTRE et le bel alezan viennent de remporter la grosse épreuve du jour (1,55m) au Longines Global Champions Tour de Rome. Le couple français est suivi du suisse Pius SCHWIZER, en selle sur Leonard de la Ferme CH. L’allemand Marco KUTSCHER accompagné de SIEC Carsten sont troisièmes.

Résultats complets


Paul ESTERMANN à domicile

Ce week-end se déroule également le CSI 5* de Lausanne. L’épreuve majeure du jour (1,45m) a été remportée par le suisse Paul ESTERMANN qui s’en sort victorieux, en selle sur sa fidèle Castlefield Eclipse. Il devance la française Maelle MARTIN, qui, avec Giovanni de la Pomme signe une magnifique performance pour son premier CSI 5*. De bonne augure pour la suite ! La troisième marche du podium est occupée par la jeune américaine Lucy DAVIS, sur Boucherom.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :