L’actu du jour (27/08)

Samedi 27 août 2016

Une pause s’impose pour Jur VRIELING

Suite à son élimination lors des Jeux Olympiques de Rio puis à sa disqualification pour « mauvais traitement » envers son cheval Zirocco Blue, le Champion du Monde et d’Europe par équipe Jur VRIELING a décidé de faire une pause dans son calendrier de concours. Des vacances qui vont être bénéfique pour lui. Il déclarait cependant au journal en ligne GrandPrix Replay qu’il aime toujours travailler ses chevaux et qu’il ne restera pas longtemps en pause. Le cavalier néerlandais parait un peu anéanti suite aux critiques en rapport avec sa disqualification. Nous espérons qu’il reviendra en forme !


Quatrin de la Roque se blesse légèrement à Gijon

Le crack de la Laiterie de Montaigu, Quatrin de la Roque*LM, vient de se blesser dans la seconde manche de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Gijón. Après un très bon parcours sans-faute dans la première manche, son cavalier Julien EPAILLARD a senti son cheval mal à l’aise en seconde manche et a préféré abandonner. Bonne décision pour cet Homme de cheval puisque le cheval semblait boiter légèrement en sortie de piste. On espère le retrouver très bientôt sur les terrains de concours !


Disparition tragique de Casilias Z

Alors qu’il participait à un concours national au Centre Hippique de Bourg-en-Bresse sous la selle de Romain OZZOLA, Casalias Z s’est brutalement éteint. Après une chute de son cavalier, le cheval se serait coincé les rênes dans les antérieurs en galopant, avant de sauter une barrière de piste et chuter sur la nuque. Le cheval de 13 ans aura connu ses heures de gloire avec le français Laurent GUILLET. L’équipe de Jump’inside souhaite tout le courage possible à l’entourage de l’équidé.

(Source : http://www.jump-inside.com)


 La Grande-Bretagne s’impose dans la Coupe des Nations de Gijón

C’est la Grande-Bretagne qui remporte la Coupe des Nations du CSIO 5* de Gijón aujourd’hui ! Menée par Tony NEWBERRY, l’équipe britannique monte sur la plus haute marche du podium en cumulant un total de seize points. L’Espagne monte sur la deuxième marche avec dix-sept points, non loin des vainqueurs. Complète le podium, l’équipe néerlandaise avec vingt points au compteur. La France finit sur une septième place avec vingt-neuf points, Julien EPAILLARD et Quatrin de la Roque LM sont les seuls de l’équipe à avoir réaliser un tour sans-faute.

Résultats complets


Gazelle et FARRINGTON survolent St-Moritz

L’épreuve principale du jour au CSI 5* de St-Moritz est remportée par l’américain Kent FARRINGTON. En selle sur Gazelle, le couple s’impose dans cette épreuve d’1.50m. La Belgique est présente également sur le podium, Niels BRUYNSEELS et Pieter DEVOS sont deuxième et troisième respectivement associés à Gancia de Muze et Espoir. La meilleure performance tricolore est signée Mathieu BILLOT et Vedette Z. Le couple se positionne à la onzième place avec huit points à l’issue du barrage.

Résultats complets


Laura RENWICK imbattable

L’épreuve majeure de la journée de samedi au CSI 4* de Valence est remportée par Laura RENWICK et Heliodor Hybris. Avec un temps de 61.15s elle s’impose devant le cavalier Français Louis BOUHANA, en selle sur Shamrock du Niro. Le couple suit de près les vainqueurs avec un chrono de 61.21s. Maelle MARTIN complète le podium, associée à Icarus v.T Klavertje Vier, elle signe le troisième meilleur chrono: 61.45s. A noter les belles performances des autres cavaliers tricolores, la sixième place de Simon DELESTRE en selle sur sa jeune jument de huit ans, Utah d’Aiguilly. Juste derrière, le nouveau Champion Olympique, Philippe ROZIER se positionne à la septième place avec Amerigo.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :