« Je me concentre sur les Championnats d’Europe 2017 ! » Douglas LINDELOW

Alors que son ancien cheval qui lui a permis d’exploser à haut niveau vient de remporter le bronze aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec le légendaire Ludger BEERBAUM, Douglas LINDELOW essaie chaque jour un peu plus de façonner de nouvelles montures, qui lui permettront de revenir au top niveau. Rencontre avec ce jeune cavalier suédois, rempli d’ambitions.

DSC08889

Que pensez-vous du concours CSI 5* de Dinard ? (lieu où nous avons interviewé Douglas)

Je pense que le concours en lui-même est fantastique, c’est la première fois que je viens ici. Il y a tout ce dont vous avez besoin en tant que cavalier pour faire une bonne performance. L’ambiance était géniale dans le Grand Prix 5* et oui, c’est fantastique. Je suis très content d’avoir fini cinquième dans cette épreuve. Mon cheval (Zacramento) est assez vert à ce niveau mais, il a fait de très belles performances et c’est un super cheval donc j’espère faire beaucoup avec dans le futur.

Que pensez-vous du fait qu’un concours pour jeunes chevaux soit organisé en même temps qu’un CSI 5* ? 

C’est parfait parce que vous pouvez participer avec les chevaux plus expérimentés aux grosses épreuves avec les chevaux de Grand Prix le dimanche, mais, vous pouvez aussi produire et développer les jeunes chevaux en même temps. C’est idéal !

Pouvez-vous nous parler de votre piquet de chevaux après la vente de votre complice Casello ?

J’ai eu une période un peu compliquée puisque mon meilleur cheval, Casello est passé sous la selle de Ludger BEERBAUM (qui va d’ailleurs aux Jeux Olympiques avec). Je suis content d’avoir ces chevaux maintenant : Zacramento est le meilleur que j’ai pour le moment. On va vraiment se concentrer pour essayer d’aller aux Championnats d’Europe l’année prochaine qui sont à Göteborg, en Suède (donc chez moi !). J’ai des jeunes prometteurs. J’ai une très bonne jument de 7 ans que j’ai d’ailleurs amené à Dinard (Citti 3) qui est une petite nouvelle dans les écuries. J’espère avoir de futurs champions dans les écuries à la maison mais, on devra attendre quelques temps pour voir comment mes jeunes chevaux vont se développer.DSC08893

Cela fait donc peu de temps que vous montez Citti ?

Oui, je l’ai sortie pour la première fois en concours il y a deux semaines à Dublin mais, c’est une jument fantastique. J’avais plutôt en tête de la sortir sur des épreuves un peu plus petites pour apprendre à mieux la connaître mais, elle est sur la bonne voie et j’en attends beaucoup d’elle.

Avec les chevaux que vous avez, pouvez-vous sortir en CSI 5* chaque week-end ?

Je dirais que les chevaux qui ont sauté avec moi à Dinard ont sans aucun doute toutes les qualités nécessaires pour le haut niveau. Mais, pour être un cavalier capable de sortir en 5* chaque week-end il en faut plus, voire uniquement, de ceux-là. Pour le moment, je n’ai pas suffisamment de chevaux pour être à ce niveau chaque semaine. Mais ça viendra !DSC07761

Propos recueillis par Marie-Juliette MICHEL et Jean-Baptiste ORGEBIN.

Follow on Twitter ♦ Follow on Instagram ♦ Like on Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :