L’actu du jour (10/08)

Mercredi 10 août 2016

#Rio2016

À la cadence de Rio, avec Equidia !

La 5ème vidéo « À la cadence de Rio, avec Equidia » est disponible. Retour sur une journée historique pour l’équitation et le sport français après le titre olympique décroché par l’équipe de France de CCE.


 Hermès Ryan des Hayettes forfait

C’est une triste nouvelle que nous apprend le cavalier numéro deux mondial Simon DELESTRE. Il annonçait hier que son crack Hermès Ryan s’était blessé au boxe. Si on parlait d’un faux mouvement et d’une luxation de la rotule au postérieur gauche jusqu’à présent, c’est finalement une micro fracture qui met fin au rêve olympique du couple tricolore. Un coup dur pour le cavalier et pour toute l’équipe de France. Philippe ROZIER prendra donc part à ces Jeux Olympiques, puisque le réserviste intègre dès à présent l’équipe. Son gris, Rahotep de Toscane, sera  présenté à la visite vétérinaire ce vendredi, avec ses autres coéquipiers.


 Le bilan français en dressage

Après deux cavaliers de l’équipe de France passés aujourd’hui, c’est un bilan plus ou moins mitigé qui s’expose. Le premier français était Ludovic HENRY en selle sur After You, ils sortent du rectangle avec un total de 69 %. Quelques fautes sont apparues mais elles ont été comblées, ce qui limite les dégâts. Le deuxième couple à passer était Stéphanie BRIEUSSEL et Amorak, le couple sort avec une note, qui n’est pas la meilleure, de 65,114 %. La cavalière française s’est confiée à GrandPrix Replay:  « Le cheval était très stressé à partir du moment où il est passé du paddock à la piste. Nous avions demandé aux membres de l’organisation si nous pouvions attendre un peu avant de rentrer en piste pour éviter les applaudissements trop forts, mais çela n’a pas été possible. Pourtant, il était très bien à la détente. En tout cas, cela ne vient pas du tout du stade. C’est le passage des deux carrières qui lui a vraiment posé problème. Nous y sommes allés trop précipitamment. Pourtant, moi, je n’étais pas plus stressée que d’habitude. En piste, j’ai essayé de le contrôler du mieux que j’ai pû. Il y a eu le crottin, tout, nous avons tout eu… C’est comme ça. Lorsqu’on a des chevaux un peu nerveux, ce sont des choses qui arrivent. Le cheval était trop tendu du début à la fin. Pour moi, quand il est comme ça, il repasse derrière ma jambe et je n’ai aucun contrôle. Le deuxième piaffer était bien parce qu’il fait ça tout seul mais bon… Ce n’est quand même pas très contrôlé. Je suis un peu déçue parce qu’il s’était très bien comporté dans nos derniers concours. Je pensais que c’était un peu plus acquis, et en fait non. Nous avons encore du travail ! « 


Le Tour des Sports

  • En judo, Gévrise ÉMANE a été éliminée dès son entrée, quant à Alexandre IDDIR, il a été battu en repêchages.
  • Sébastien COMBOT termine 8e de la finale en Canoë-Kayak.
  • L’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale, elle affrontera le Japon à 22h30, en Rugby à 7.
  • En escrime, l’alsacien Vincent ANSTETT, n’aura pas de médaille autour du cou, quant aux fleurettistes Ysaora THIBUS et Astrid GUYART, elles ont été éliminées en quarts.
  • La nageuse Charlotte BONNET est qualifiée pour les demi-finales du 100m nage libre, le relais 4x200m féminin est éliminé en séries.

Pumkins Pondi quitte Camille CONDE FERREIRA

Le Connemara de 13 ans Pumkins Pondi quitte la selle de la jeune championne Camille CONDE FERREIRA. Le poney ne quitte pas les écuries de son ancienne cavalière mais sera désormais monté par Nina WITTORSKI, l’ancienne cavalière de Sauterelle du Pech, récemment arrivée dans les écuries de la jeune Lilou HELFER . Avec cet étalon, Nina fera sa première apparition à la fin du mois d’août à la Tournée des As de Versailles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :