Summer Tour de Macon Chaintré (71)

Le « Summer Tour » de Macon Chaintré  (21 au 24 juillet) fait carton plein !

Julien GONIN victorieux de la Pro 2 (1.30m)

Le cavalier de l’Ain Julien GONIN, en selle sur Estio, ouvre ce week-end de concours, avec un parcours sans-faute et très rapide ! Jolie performance pour le bel hongre noir qui rentre donc l’épreuve. A la seconde place, Jeans Luc MOURIER sur Quigina, qui réalisent une magnifique saison ! Le podium est complété par le cavalier Thomas LEVEQUE avec Valkiri, très belle performance pour cette jeune fille de Quality Touch.

julien

Julie LEFEBVRE s’offre une belle victoire

La cavalière Julie LEFEBVRE à su surmonter les difficultés du parcours une à une et remporte l’épreuve Amateur 1 (1.15m) avec Traviata. Sixtine GINON et son gris Sir s’emparent de la seconde place  Pour finir, nous retrouvons Jessie GRUT en selle sur la belle Quepona de l’Abbaye.

Valkiri revient encore plus fort !

S’étant retrouvé à la troisième place le premier jour, le couple Thomas LEVEQUE et Valkiri remporte cette fois ci, la Pro 2 (1.30m), une jument pleine de qualité! Stanislas LAFOND se retrouve à la seconde place en selle sur Quaolin des Dames. Patrice PLANCHAT complète se podium avec sa gentille Tai Chi du Murger.

Pierre Louis ROCHE remporte la Pro 2 (1.35m)

Telemaque d’Auzoux offre une victoire à son cavalier Pierre-Louis ROCHE dans cette belle épreuve. Le deuxième couple le plus rapide est David BOURGEOT avec sa grande et belle Jin Orange de Muze. A la troisième place, nous retrouvons Alexandre LOUCHET et Talia du Carry jument selle française par Calvaro.

Audrey REVEL, tient l’amateur 1 (1.15m) le samedi

La cavalière Audrey REVEL s’impose avec son fils de Quidam de Revel, Roni de Pré Feiges devant le cavalier Brice OBADIA sur son fidèle Simao du Ripel. A la troisième place, revoici Audrey REVEL cette fois-ci en selle sur Primerly de l’Hallali.

Virginie FAVRAY victorieuse de l’amateur 1 (1.20m)

Avec sa jument baie Ratina des Mets, la cavalière Virginie FAVRAY est une nouvelle fois mise à l’honneur en s’emparant de la tête de l’épreuve de plus de soixante-dix partants. Simon TERRET et Odélio du Forez se retrouvent juste derrière les filles. Et si on avait encore un garçon sur le podium ? Et oui, avec sa jument Stella Manciaise, c’est Thomas BOCHATON.

François VINTEJOUX s’offre la Pro 3 (1.20m)

Avec son fils de For Pleasure, Realpleasure St Clair, le cavalier François VINTEJOUX est mis à l’honneur de cette épreuve 1.20m réservée aux professionnels. Il devance respectivement Richard LOCHON et Ravissante du Loir ainsi que Pierre-Louis ROCHE avec Katsumi.

Estio très à l’aise sur la Pro 2

C’est une nouvelle fois le couple Julien GONIN / Estio qui réalisent la meilleure performance de cette épreuve Pro 2 (1.30m), on le rappelle, couple déjà victorieux de cette même épreuve le jeudi. A leur coté se retrouvent Stanislas LAFOND et Quaolin des Dames, également à la deuxième place de cette épreuve, cette fois-ci la veille. Tai Chi du Murger mène son cavalier Patrice PLANCHAT à la troisième place.

Jean Luc MOURIER maître de la Pro 1 (1.40m)

En selle sur Quigina, le cavalier du Haras de Saint Amour réalise une très belle performance devançant de loin ses adversaires ! Nous retrouvons une nouvelle fois Patrice PLANCHAT, cette fois-ci en selle sur son hongre de neuf ans Ti Amo Tuiliere, à la seconde place. Une fille pour compléter le podium, Lisa KIRCHER et Veralaine, la fille de Voltaire ajoute un podium à son palmarès.

Une belle victoire dans l’Amateur 1 (1.15m) du dimanche

Victoire PETIAU et Verboise du Domaine ont mené haut la main cette épreuve amateur. Charlotte BASTIEN et Venetie de Ponthual ont essayé de les détourner mais se retrouvent à la seconde place, puis Soufiane MOUHALI et Titouan Belmanière ferment le podium.

Une victoire pour Ureka du Montflix dans l’Amateur Elite (1.25m)

La jument de 8 ans, fille d’Outsider, porte sa cavalière vers la victoire de l’épreuve phare des amateurs. Camille DE VREGILLE ajoute une  belle victoire donc à son palmarès. Vincent MOURIER s’accorde une deuxième place sur sa jument de 10 ans, Biranka. La troisième place revient à la très régulière Aline MICHEL en selle sur Qualimero Choisi.

Victoire à domicile dans la Pro 3 (1.25m)

Jean Baptiste MARTINOT en selle sur Vidanadynot de Mons, fille de Dandy du Palpe, s’impose dans la petite épreuve Pro du jour. Nous retrouvons une nouvelle fois Stanislas LAFOND à  la remise des prix aux rênes de Urbi du Prieure cette fois-ci. Philippe BERNARD place Alouette d’Illiat sur la dernière marche du podium.

L’épreuve star du weekend pour Morgan BORDAT

Star de la Bevière victorieux de l’épreuve Pro 1 (1.45m) devant plus de cinquante partants. Ce fils de Jazz Band Courcelle fut exemplaire durant cette épreuve avec Morgan BORDAT. Le couple Alexandre LOUCHET Talia du Carry est le deuxième double sans-faute de cette épreuve mais pas assez rapide pour l’emporter. La troisième place revient à Jean Luc MOURIER et son Souvienstoi Lariviera, ce mâle de dix ans n’a pas finit de faire parler de lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :