L’actu du jour (29/07)

Vendredi 29 Juillet 2016

Les enfants Espagnols sur la plus haute marche à Millstreet !

C’est dans la catégorie enfant que les futurs talents espagnols se sont illustrés d’une brillante façon. Effectivement, ils remportent le Championnat d’Europe par équipe ! Cette performance fut bien aidée par Iraia ELIRDUI ALVAREZ et Theo CHULIA LEDUC qui n’auront pas fait tomber la moindre barre. La jeune Mannschaft est deuxième devant les Italiens, alors que la France termine neuvième. 


La Belgique championne d’Europe par équipe ! 

Dans la Coupe des Nations Junior, la victoire s’est décidée dans un barrage à trois entre la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Italie. Et au final la première marche du podium revient à la Belgique ! Du côté Français, pas de médaille mais notons tout de même une impressionnante Camille CONDÉ FERREIRA qui signe un double sans-faute.


L’Irlande à la maison ! 

Dans la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers, ce sont les Irlandais qui sont victorieux avec un total de 5 points ! Michael G DUFFY signe une performance impressionnante avec seulement 1 point à l’issue des deux tours. Avec 10 points au compteur, ce sont les Pays-Bas qui se rangent deuxièmes. Et c’est finalement la Suisse qui complète le podium avec un total de 13 pénalités, et qui empoche la médaille de bronze. Les Français finissent, quant à eux, cinquièmes.

Résultats complets


Laura RENWICK impose sa loi à Dinard

La Britannique en selle sur son meilleur cheval, Bintang II, remporte la grosse épreuve du jour au CSI 5* de Dinard. Le couple qui se connait par cœur termine le barrage avec un impressionnant chronomètre de 47’01, soit une avance d’une seconde sur les deuxièmes. Et ces deuxièmes ne sont autres que Kévin STAUT et la pétillante Elky Van Het Indihof*HDC. Le Suédois Douglas LINDELOW aux rênes de Zacramento complètent le podium.

Résultats complets


Victoire Égyptienne à la Corogne

Dans la première épreuve de qualification pour le Grand Prix du CSI 4* de La Corogne, c’est l’égyptien Abdel SAID qui termine premier, avec sa jument Hope van Scherpen Donder, en passant la ligne d’arrivée en 55 »78. Pas moins de trois secondes derrière, ce sont le Brésilien Luiz Francisco de AZEVEDO et Collin qui terminent seconds. A la troisième position se range l’Américaine Reed KESSLER aux rênes de Cos I Can. Patrice DELAVEAU et Orient Express*HDC sont très proche au chronomètre et finissent cinquièmes.

Résultats complets


La Mannschaft tout en contrôle à Hickstead

L’équipe Allemande remporte la Coupe des Nations du CSIO 5* d’Hickstead avec un score total de 4 points, notamment grâce aux double sans-faute des amazones Meredith MICHAELS-BEERBAUM et Janne FRIEDERIKE MEYER respectivement en selle sur Fibonacci 17 et Goja 27. A la seconde place ex-æquo se rangent la Belgique et l’Irlande, toutes deux totalisant 8 pénalités à l’issue des deux manches.

Résultats complets

Follow on Twitter ♦ Follow on Instagram ♦ Like on Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :