L’actu du jour (28/07)

Jeudi 28 Juillet 2016 

L’incompréhension de Mérédith MICHAELS-BEERBAUM

La cavalière Allemande a publié sur sa page Facebook une déclaration qui ne laisse pas indifférent. En effet, elle déclare : « J’aimerais remercier mes fans pour leurs encouragements par rapport à ma place de réserviste… Cette décision fut terrible pour moi. Mais je suis heureuse de m’apercevoir que beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi Fibonacci et moi sommes laissés en dehors de l’équipe… » Elle ajoute que grâce au soutien de ses fans elle a récupéré l’envie de se battre et d’aller de l’avant !

Son cheval, Fibonacci, a sur un total de dix-sept parcours à 1,60m sautés effectué douze sans-faute ! Autrement dit un brillant pourcentage de 71% qui place le cheval parmi les meilleurs de la saison 2016. Sa cavalière est cependant très heureuse de sa saison, et est très reconnaissante de pouvoir monter un cheval comme Fibonacci.


Michael Whitaker hospitalisé !

Le cavalier britannique chutait lundi de son étalon de 11 ans Cassionnato. Rien d’alarmant cependant, à part une douleur persistante et une côte cassée, qui expliqua une visite à l’hôpital Pas d’alerte, il pourra se remettre en selle dès samedi et prendra donc bien l’avion à destination de Rio.


Luca MARIA MONETA pour l’ouverture à Dinard

Dans l’épreuve d’ouverture du CSI 5* de Dinard, c’est l’Italien Luca MARIA MONETA, avec son complice de toujours Connery, qui s’impose. Le couple termine la deuxième phase avec un chrono de 31 »99 alors qu’une demi seconde derrière se classe Elizabeth MADDEN. L’Américaine est deuxième en selle sur son étalon Breitling LS. C’est un tricolore qui complète le trio vainqueur puisque Jérome HUREL est troisième associé à Urano.

En direct de Dinard !
En direct de Dinard !

Résultats complets


L’Italie brille aussi à Hickstead !

Dans la grosse épreuve de la journée, c’est l’Italien Juan Carlos GARCIA qui s’est avéré le plus rapide au delà des barres. C’est aux rênes de l’étalon de treize ans Gitano V Berkenbroeck qu’il termine avec une confortable avance de deux secondes ! Le Néerlandais Doron KUIPERS et Zinius entament bien leur week-end avec une seconde place. Le couple toujours très rapide composé de Ben MAHER et Aristo Z signe encore une belle troisième place, à la maison !

Résultats complets

Follow on Twitter ♦ Follow on Instagram ♦ Like on Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :