L’actu du jour (18/07)

Lundi 18 juillet 2016

Rodrigo PESSOA réserviste

La sélection brésilienne pour les Jeux Olympiques de Rio est tombée. Avec grand étonnement, le cavalier Champion Olympique individuel en 2004 avec Baloubet et ancien numéro un mondial, Rodrigo PESSOA est réserviste. Il sera associé à Citizenguard Cadjanine Z.

L’équipe qui disputera les couleurs de son pays à domicile est donc composée de :

  • Eduardo MENEZES et Quintol, Rio sera la première olympiade du cavalier de 36 ans.
  • Doda DE MIRANDA, 43 ans, participera quant à lui à sa quatrième olympiade, il a remporté deux médailles de bronze par équipe. Il sera associé à Ad Cornetto K.
  • Pedro VENISS, 33 ans, sellera Quabri de L’Isle pour sa deuxième olympiade, après celle de  2008.
  • Enfin Stéphan BARCHA, 27 ans, est le benjamin de cette équipe. Il participera à sa première olympiade et sera associé à Landpeter Do Feroleto.

GAUDIANO s’envole pour Rio

On s’y attendait, le cavalier italien Emanuele GAUDIANO se rendra à Rio pour y défendre les couleurs italiennes. Son étalon gris âgé de dix ans, Caspar 232, s’envolera à ses côtés. Très en forme lors des derniers concours, le couple s’offre récemment le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Monaco. Emanuele GAUDIANO tentera de performer une nouvelle fois, et décrocher l’or olympique.


Le choix est fait pour Edwina TOPS-ALEXANDER

La cavalière australienne Edwina TOPS-ALEXANDER avait le choix entre ses deux fantastiques juments, Lintea Tequila et Caretina de Joter pour disputer les Jeux Olympiques. Elle a finalement décidé que Lintea Tequila l’accompagnera dans sa course à l’or olympique. Le couple très régulier cette saison, montait sur la deuxième marche du podium du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Cannes, et également d’Estoril et remportait celui de Miami.


Engagement pour le CSI 3* de Vichy encore possibles

La Société Hippique Française accorde des engagements tardifs pour le CSI 3* de Vichy qui se déroule ce week-end. Pour le 3* ainsi que pour les autres CSI, épreuves jeunes chevaux et amateurs, il est possible d’engager le concours avant mercredi 15h, par mail à cette adresse :catherine.tizon@gmail.com, en indiquant l’épreuve, nom du cavalier et du cheval et le numéro de compte engageur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :