L’actu du jour (16/07)

Samedi 16 juillet 2016

L’équipe allemande dévoilée

L’équipe d’Allemagne qui ira défendre les couleurs de son pays à Rio vient d’être dévoilée. Nous retrouverons donc :

  • Christian AHLMANN & Taloubet Z
  • Ludger BEERBAUM & Casello 
  • Daniel DEUSSER & First Class van Eeckelghem
  • Marcus EHNING & Cornado NRW
  • Meredith MICHAELS-BEERBAUM & Fibonacci 17 (réserve)

(Source: Fédération Equestre Allemande)


Bosty fait à nouveau voler son Pégase

La grosse épreuve du jour au CHIO d’Aix-La-Chappelle vient d’être remportée par le français Roger-Yves BOST en selle sur Pégase du Murier. Une victoire qui offre un magnifique marseillaise à Aix-La-Chappelle et qui redonne le sourire à la France après ces jours noir vécus. La seconde place revient à l’américaine Beezie MADDEN associée à Breitling LS. L’espagnol Sergio Alvarez Moya et Arrayan complètent le podium.

Résultats complets


Ce week-end avait aussi eu lieu les Championnats de France des AS à Barbaste. De nombreux couples se sont affronter et ont brillé dans leur catégorie.

Emma BOUNOLLEAU réalise le score parfait

Chez les minimes, c’est le Poitou Charentes qui est à l’honneur grâce à Emma BOUNOLLEAU et Quicksand de la Tour. Ils sont les meilleurs avec un score totalement vierge après 3 jours de compétitions. En seconde position se placent Louise QUEZEL GUERRAZ en selle sur Kaezo du Tacc, accumulant un total de 5 points. Hugo CALLENS accompagné sa monture Don Guan complètent ce trio avec 12 points.
L’île de France à l’honneur chez les cadets
Dans l’épreuve des cadets c’est le cavalier d’Île de France Killiann NICOLAS associé à Ramses de la Rose qui ont été les meilleurs. Le couple accumule un total de 4 points au bout des trois jours, et signe un barrage sans pénalité. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Joanne DRINKA et Quadrigus Gold pour la Lorraine. La paire fait tomber une barre au cours d’un barrage rapide. Les troisièmes sont Nathan LACOMBE avec Sheringham, représentants le Languedoc Roussillon.
Manon RAVENEL survole les juniors
Du côté des juniors, c’est la Normande Manon RAVENEL avec Rumple Dark s’imposent.  Ils terminent ce championnat avec le léger score de 4.11. Avec un score de 6.02, Laura KLEIN décroche la seconde place en montant Pepita de Charmois. C’est finalement le cavalier de Bretagne Clément BERTHO qui empoche la troisième position. Il montait Saxo du Roumois avec lequel il finit son week-end sur le score de 7.45.
Tabou Z le meilleur chez les jeunes cavaliers
Parmi les jeunes cavaliers, c’est la Normandie qui prend la première position. En effet, Damien DE CHAMBORD et Tabou Z terminent leur barrage sans la moindre pénalité. A égalité au score final, Thibault LACREVAZ et son cheval Tom D’Ruffosse abandonnent quant à eux au barrage. Avec un score final légèrement plus lourd Yannis GREGORIADES montant Uncle Sam terminent 3e de leur championnat.

Abdel SAID réitère à Knokke

Après une première victoire la semaine dernière dans le Grand Prix, l’égyptien Abdel SAID remporte à nouveau le Grand Prix (1,55 m) ce week-end à Knokke. Il s’impose avec la même jument que la semaine passée, à savoir California. Après une petite mésaventure il y a quelques semaines à Rotterdam, le français Patrice DELAVEAU réalise une très belle performance avec son étalon Orient Express*HDC puisqu’il se classe deuxième de l’épreuve. Niels BRUYNSEELS, en selle sur Cas de Liberté, complète le podium.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :