L’actu du jour (15/06)

Mercredi 15 juin 2016

Edward Levy à Wellington et Frédéric Busquet à Arezzo !

En parallèle des épreuves du Longines Global Champions Tour de Chantilly se déroulait sur la seconde piste, le magnifique Amphithéâtre de verdure face au château, un CSI 2* bien fréquenté.CP chantilly

La jeune américaine, Kelli CRUCIOTTO (18 ans), découvrait Chantilly à travers ce CSI 2* : une invitation qu’elle avait décrochée en mars dernier au Winter Equestrian Festival de Wellington, dans le cadre du partenariat qui unit les deux événements mettant à l’honneur la passion du cheval et du saut d’obstacles entre la France et les Etats-Unis.

C’était donc le « match retour » à Chantilly puisque le Grand Prix E-Leclerc allait également désigner le cavalier européen qui ira à son tour à Wellington l’hiver prochain. L’heureux vainqueur est Edward LEVY, cavalier de 24 ans dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Après avoir remporté la première épreuve jeudi avec Quina, celui qui s’est formé chez le vice-champion du monde Patrice DELAVEAU, gagne le Grand Prix avec brio en selle sur Starlette de La Roque. Le Français, qui travaille actuellement pour la cavalière américaine Brianne GOUTAL, ira représenter Chantilly en Floride grâce à Michael STONE, président du Winter Equestrian Festival de Wellington qui lui offre son invitation pour participer à l’édition 2017.

Frédéric BUSQUET était sans conteste l’autre cavalier « en forme » du week-end en se classant régulièrement dans les épreuves du CSI2* avec Ti Pol du Plessis dont une belle quatrième place dans le Grand Prix E-Leclerc. Ses performances lui permettent de bénéficier de l’invitation à l’Arezzo Equestrian Centre qui se déroulera en septembre prochain en Italie. A cette occasion, Chiara et Carlo BERNARDINI, co-présidents du Toscana Tour à Arezzo, ont fait le déplacement à Chantilly pour remettre le prix au cavalier français.

Le Jumping International de Chantilly, le Winter Equestrian Festival et le Arezzo Equestrian Centre font partie des grands rendez-vous équestres de la planète.  C’est donc tout naturellement que Gerard Manzinali, Président de Chantilly Jumping s’est associé à ces deux événements prestigieux. Organisé dans un cadre historique d’une beauté à couper le souffle, entre les majestueuses Grandes Ecuries du XVIIIe siècle et le Château du Duc d’Aumale, le Jumping de Chantilly, étape du Longines Global Champions Tour aspire à développer ses relations internationales.

(Source : Communiqué)


Nouvelle tête dans les écuries Ludger BEERBAUM

Ludger BEERBAUM aime transmettre. Et il le prouve une nouvelle fois en accueillant un nouveau cavalier dans ses écuries. Le jeune allemand de 19 ans, Richard VOGEL, intègrera donc d’ici peu la partie de Henrik von Eckermann, qui lui part pour une nouvelle aventure sportive, dès septembre.


L’écurie de Montchevreuil accompagne Aymeric de PONNAT

L’écurie de Monchevreuil renouvelle son partenariat auprès du cavalier français Aymeric de PONNAT en achetant deux chevaux, déjà sous sa selle : Quick Racer Z, déjà performant sur des épreuves 1.40m, ainsi que Ciremya d’Azur, cheval né chez le cavalier des écuries d’Azur !

(Source : Ecurie de Montchevreuil)

Follow on Twitter ♦ Follow on Instagram ♦ Like on Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :