L’actu du jour (09/06)

Jeudi 9 juin 2016

HH Memphis euthanasié

C’est lors de l’épreuve au CSI 5* de Calgary qui se déroule cette semaine que le gris de 10 ans, HH Memphis, a dû être endormi. Il a lourdement chuté sur le parcours, ce qui a provoqué une fracture d’un de ses membres. Le hongre était monté par l’américain Quentin JUDGE, également cavalier de HH Copin vd Broy et HH Conrad. L’entourage du cheval a pris la dure décision d’endormir le fils d’Armitage afin de le faire souffrir le moins possible. « Malheureusement, les choses ne se sont pas passées au mieux aujourd’hui et nous avons pris cette décision. Je ne souhaite à personne de voir un jour un animal qu’il aime souffrir. Heureusement, ça n’a pas été le cas pour Memphis. Lorsque des choses comme cela arrivent, vous demandez leurs avis honnêtes à des vétérinaire et à des experts, ce que j’ai fait. Je ne suis pas vétérinaire, mais j’aime à penser que je suis assez homme de cheval pour savoir que lorsque l’on a le choix entre garder un cheval sédaté et dans le plâtre pour de nombreux mois avec toutes les complications et les risques que cela comporte ou le laisser tranquillement s’en aller, je prendrai la même décision à chaque fois. » a confié son cavalier Quentin JUDGE sur les réseaux sociaux.

Le hongre a eu une courte carrière sportive puisqu’il l’a commencé il y a deux ans seulement, en débutant sous la selle de l’anglais William FUNNELL. Il a ensuite été confié par HH Farm, à Quentin JUDGE.

(Source : Instagram Quentin JUDGE)


Kent FARRINGTON impose sa Gazelle

Dans la grosse épreuve du jour (1,50m) du CSI 5* de Calgary qui a eu lieu la nuit précédente, c’est l’américain Kent FARRINGTON qui s’est imposé, accompagné de Gazelle. Il devance le local canadien Yann CANDELE en selle sur sa Showgirl. Le mexicain Antonio CHEDRAUI, qui avait signé une magnifique performance dans le GP  LGCT 5* de Mexico, et La Bamba complètent le podium.

Résultats complets


L’Irlande à l’honneur à Sopot

Sopot accueille cette semaine un CSIO 5*. Une partie de l’élite mondiale est donc sur place. La grosse épreuve du jour (1,50m) a été remportée par l’irlandais Shane BREEN qui présentait Acoustik Solo du Baloubet. La deuxième place revient au polonais Jaroslaw SKRZYCZYNSKI, en selle sur Crazy Quick. Il devance Alexander BUTLER avec Monastery Stud More Pleasure.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :