L’actu du week-end

Samedi 21 et Dimanche 22 mai 2016

Marcus EHNING « Prêt à Tout » pour dominer sur les terres espagnoles

Ce samedi avait lieu la sixième étape du Longines Global Champions Tour, l’occasion pour les meilleurs pilotes du monde de s’affronter, une fois de plus, sur la magnifique piste en herbe du « Club de Campo Villa » de Madrid. Le Grand Prix 5*, en deux manches et avec barrage, fût riche en rebondissements. Au terme de la première manche, ils étaient, comme le veut le règlement, 18 à reprendre le départ pour la deuxième. A l’issue de celle-ci, ils seront donc au final 8 à reprendre le départ pour le barrage. Abdullah AL SHARBATLY et Tobalio qui partaient en ouvreur, ont mis la pression sur tous les concurrents, mais c’est finalement le maître du saut d’obstacles Marcus EHNING, avec Prêt à Tout qui s’est imposé. Il devance donc le saoudien avec près d’une seconde d’avance, en selle sur son Selle Français. La troisième place revient à  la star locale, l’espagnol Eduardo ALVAREZ AZNAR aux rênes de Rockfeller de Pleville Bois Margot.

Résultats complets

Classement après six étapes


Madrid couronne les légendes

Après la victoire de Marcus EHNING samedi, c’est au tour d’une autre légende d’arracher la victoire à ses concurrents. Après un petit moment sans avoir remporté de Grand Prix (Londres en décembre 2015), c’est le britannique Michael WHITAKER qui s’adjuge la Coupe du Roi (1.55m) avec son fidèle Viking.  Christian AHLMANN occupe la deuxième place en selle sur Caribis Z. Henrik VON ECKERMANN et Sansibar 89 complètent le podium.

Résultats complets


Les Laura reines de Madrid

Aujourd’hui a également eu lieu la sixième étape du nouveau circuit de Jan TOPS, la Global Champions League. Pour cette nouvelle étape, c’est une équipe non seulement féminine mais composée exclusivement de Laura, la Team Rome Gladiators (Laura KRAUT & Confu / Laura RENWICK & Bintang II), qui s’est imposée. L’équipe Cannes Stars (Marco KUTSCHER & Clenur / Roger-Yves BOST & Sunshine du Phare) occupe la deuxième place, tandis que Antwerp Diamonds (Harrie SMOLDERS & Aiyetoro / Audrey COULTER & Alex) complète ce beau podium.

Résultats complets

Classement après six étapes


La France domine en ses terres à Bourg-En-Bresse

Le Grand Prix (1.60m) 4* de Bourg-en-Bresse s’est vu couronner le français Matthieu BILLOT, accompagné de Shiva d’Amaury. La seconde place du podium est également occupée par un français, il s’agit de Bernard BRIAND CHEVALIER en selle sur Qadillac du Heup. Tandis que son frère jumeaux Olivier PHILIPPAERTS défend les couleurs belges à Madrid, Nicola PHILIPPARTS est bien présent à Bourg avec son fidèle Zilverstar T et complète le podium de ce Grand Prix.

Résultats complets


Fin mouillée au Grand Prix Classic

C’est sur le magnifique terrain en herbe de Fontainebleau qu’a eu lieu le Grand Prix (1.45m) du CSI 2* du Grand Prix Classic 2016. Au terme d’un barrage à cinq, c’est finalement la française Caroline NICOLAS qui a remporté l’épreuve avec sa jument de dix ans Stoulone du Genet. La France est présente à 100% sur ce podium puisque la deuxième place revient à Mathieu MATHURIN et Santa Gramina. Le troisième français est Pierre-Alain MORTIER en selle sur son cheval de huit ans Just Do It R.

Résultats complets

Follow on Twitter ♦ Follow on Instagram ♦ Like on Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :