L’actu du jour (19/05)

Jeudi 19 mai 2016

Quartz Rouge au repos

Nous venons d’apprendre par le biais de la FFE que l’étalon Quartz Rouge,est blessé. En effet, une légère inflammation a été recensée chez l’alezan de 12 ans lors d’un examen vétérinaire approfondi. Le Selle Français, propriété de sa groom Déborah SMAGA, évolue au plus haut niveau sous la selle du français Jérôme HUREL. Ensemble, ils ont participé aux championnats d’Europe d’Aix-La-Chappelle en 2015 et avaient obtenu une magnifique troisième place dans le Grand Prix 5* de Dinard. Une cartouche en moins pour l’équipe de France qui devrait néanmoins retrouver les terrains de compétitions rapidement.

(Source: Fédération Française d’Equitation)


Voyageur of Lulu chez Cédric ANGOT

Le cavalier français Cédric ANGOT accueille un nouveau cheval dans ses écuries. Le fils d’Ueleme, Voyageur Of Lulu, viendra renforcer le piquet de son nouveau cavalier. Il a été débuté par le français Clément DESHAYES sur des épreuves 1*. Cet étalon de 7 ans est un cheval d’avenir pour le mari de Eugenie ANGOT, qui peut déjà compter sur Saxo de la Cour et Rubis de Preuilly.

(Source : instagram Cédric ANGOT)


Le Longines Global Champions Tour sous le soleil espagnol

Ce week-end, le circuit de Jan TOPS pose ses valises à Madrid. L’an passé, cette étape a été remportée par la portugaise Luciana DINIZ et son puissant Winningmood (vidéo ici). Parmi les engagés cette année, on retrouve l’élite mondiale avec Kévin STAUT, Edwina TOPS-ALEXANDER, le récent vainqueur du Grand Prix 5* de La Baule Jérôme GUERY, mais aussi Luciana DINIZ qui remettra donc son titre en jeu. Début des hostilités demain.


 Lancement du 4* de Bourg en Bresse

Cette semaine a également lieu en France, le CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Ce beau concours organisé chaque année peut avoir la fierté d’accueillir dès aujourd’hui le numéro 1 mondial Simon DELESTRE sur ses pistes. Le concours a débuté aujourd’hui avec les épreuves de 6ans et 7ans, ainsi que l’Amateur Gold Tour, puis le Top 15 région Rhône-Alpes Rendez-vous demain à 17h45 pour l’épreuve 1.55m, qualificative pour le Grand Prix de dimanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :