L’actu du jour (27/04)

Mercredi 27 avril 2016

Pas de concours à Lummen ce week-end

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le terrain de Lummen, le terrain est trempé et, pour des raisons de sécurité, l’équipe organisatrice a donc décidé d’annuler le concours. Nos cavaliers français se rendent donc au CSI 3* de Maubeuge. 
L’année dernière, l’équipe Italienne s’était imposée devant le pays hôte, la Belgique..

(Source: Site internet du jumping)


Saxo de la Cour dans le clan des meilleurs chevaux français

C’est officiel : Saxo de la Cour, hongre alezan de Cédric ANGOT fait désormais parti du groupe JO/JEM. Ce Selle Français de dix ans, par Dollar de la Pierre, a notamment terminé huitième de l’étape Coupe du Monde de Stuttgart en 2015 et est très régulier depuis quelques mois. Le cavalier normand dispose donc de deux montures de choix, avec Rubis de Preuilly.

(Source : facebook de Cédric ANGOT)


L’équipe de France au départ du Jumping International de Maubeuge !

Les mauvaises conditions climatiques ont contraint les organisateurs du CSIO 5* de Lummen (BEL) d’annuler leur concours. Les cavaliers français initialement engagés dans la Coupe des Nations Furusiyya FEI participeront donc au Jumping International de Maubeuge, CSI3* organisé du 28 avril au 1er mai.
Les Bleus du sélectionneur national Philippe Guerdat : Jérôme Hurel, Olivier Robert, Julien Epaillard, et Mathieu Billot rejoignent ainsi les 88 cavaliers engagés dans le CSI3* de Maubeuge. Le champion anglais John Whitaker a également confirmé sa participation à la 19e édition du concours maubeugeois.
Le Grand Prix de la Ville de Maubeuge (CSI3*) sera diffusé en Live streaming dimanche 1er mai, à partir de 14h30, sur le site internet du concours.


Dirk DEEMERSMAN a fait son choix pour La Baule

Le sélectionneur belge a fait son choix pour l’étape Coupe des Nations de La Baule. A noter que l’équipe tentera de marquer en France des points pour la finale, en septembre prochain, qu’ils ont brillamment remporté l’année dernière.

L’équipe sera donc composée de :

  • Pieter DEVOS
  • Judy-Ann MELCHIOR
  • Olivier PHILIPPAERTS
  • Jos VERLOOY
  • Gregory WATHELET

(Source : Equnews)


La billetterie pour le Paris Eiffel Jumping est ouverte

Habituellement présent sur le champs de Mars au pied de la Tour Eiffel, le concours de l’arrière-arrière petite fille de Gustave EIFFEL, se déroulera cette année du 1er au 3 juillet 2016 sur la plaine de Jeux du Bagatelles, en raison de l’UEFA Coupe d’Europe de Football.
Comme l’année précédente, le programme concocté avec soins par Virginie COUPERIE-EIFFEL sera riche en sports et en spectacles, toujours en partenariat avec le Longines Global Champions Tour. L’étape aura lieu comme à son habitude le samedi soir.
Pendant trois jours, cette aire de jeux géante sera celle des cavaliers et du public, de 9h30 à 22h chaque jour. Le programme complet vient d’être mis en ligne avec de nombreuses surprises. Cette année, chaque tribune aura le nom d’un cheval de l’équipe de France (Flora, Ryan, Orient ou encore Rêveur), tribune gratuite et ouverte au public. Un espace debout sera également gratuit pour vivre la compétition au plus près. Par ailleurs, pour les personnes souhaitant être sur d’avoir des places assises, l’organisation a mis en ligne une billetterie pour deux tribunes payantes : une comprenant des places numérotées (tribune Ryan) au tarif de 45,00€, et une tribune prestige (tribune Flora) au tarif de 75,00 €.

Programme complet

Réservation et tarifs des tribunes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :