L’actu du jour (28/03)

Lundi 28 mars 2016

Nous espérons que vous avez passé d’agréables fêtes de Pâques . Passons tout de suite aux gros titres des actualités jumping de ce lundi de Pentecôte.

Steve GUERDAT émeut tout Goteborg !

Il l’a fait ! Devant 12 000 personnes, le Champion Olympique Steve GUERDAT vient de remporter son deuxième titre de Champion du Monde indoor (d’affilé !). L’an passé avec Albführen’s Paille de la Roque, il s’impose aujourd’hui avec son fils de Cornet Obolensky, Corbinian. Le podium est complété par Harrie SMOLDERS qui était associé à son étalon Emerald NOP, et Daniel DEUSSER sur son bondissant gris Cornet d’Amour.

Mention spéciale au formidable performer et reproducteur Cornet Obolensky, qui classe trois de ses fils dans le TOP 4 (Corbinian, Cornet d’Amour, Cornado NRW) de cette finale Coupe du Monde 2015 / 2016.
Mention spéciale également à tout le staff autour de chaque cavalier qui se bat chaque jour pour arriver à de telles performances, ces victoires sont aussi les leurs.

Réaction du vainqueur, Steve GUERDAT : ’’Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir gagner deux fois d’affilée ! C’est quelque chose de vraiment particulier. J’étais venu ici pour tout donner. Le plus important pour moi, c’est d’avoir monté mieux que l’année dernière ! C’est la vraie raison pour laquelle je suis heureux. Quand on monte comme j’ai monté la dernière manche l’an passé, ça reste dans la tête et on se repasse les images dès qu’on remet le pied à l’étrier. Mon objectif était réellement de mieux monter.
En m’élançant tout à l’heure, j’ai essayé de ne pas mettre de pression sur mon cheval. J’ai vraiment eu de bonnes sensations avec lui, il a montré toute sa puissance et il a très bien sauté. Avec Corbinian, il arrive parfois que l’on se cherche un peu mais là, il a été avec moi, et il a eu confiance. Il a voulu se battre pour moi.
Aujourd’hui je me sens très privilégié, que ce soit dans la vie ou avec mes chevaux. C’est grâce à une belle équipe qui travaille au quotidien alors que je ne suis pas tous les jours faciles ! Mais nous poursuivons le même but et je voudrais vraiment les remercier. Je suis le seul à être récompensé ce soir, mais tous devraient être avec moi. Même s’il est sélectionneur de l’équipe de France, j’ai pu fêter cette victoire avec mon père. Nous avons une relation si spéciale que nous n’avons pas besoin de nous voir tous les jours ou de s’appeler chaque jour pour nous comprendre. Il a été cavalier, il sait ce que c’est, nous avons la même vie, nous venons du même monde. Ce moment lui appartient autant qu’à moi.’’

Réaction de Harrie SMOLDERS : ’’Je suis très heureux. C’était mon premier championnat avec Emerald et il m’a vraiment convaincu qu’il était un très bon cheval. J’ai adoré l’atmosphère qu’il règne ici et nous avons eu du très beau sport. Ce genre de compétition est une belle publicité pour notre sport.’’

Réaction de Daniel DEUSSER : ’Cornet a été fantastique toute la durée du championnat. J’ai malheureusement fait cette faute stupide le deuxième jour… Sinon, je ne serais pas que troisième ! Je dis ’’que’’ mais je suis très content de cette troisième place. Le niveau était très élevé ce week-end et je dois dire que j’ai été un peu impressionné. D’ailleurs au paddock, avant la deuxième manche, je fait remarquer à Steve que l’épreuve était grosse mais il a rit !’’

(Source des réactions : conférence de presse – Goteborg)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :