L’actu du jour (04/03)

4 mars 2016

La team Citizenguard reine de la soirée à Doha

L’épreuve 5* du CHI Al Shaqab de Doha s’est vue couronné le vice champion d’Europe Gregory WATHELET, avec Citizenguard Taalex. Le superbe alezan de la team CitizenHorses était auparavant monté par le jeune Constant van PAESSCHEN. A la deuxième place, on retrouve Dadjak Ter Puttenen monté par Omer KARAVELI. À la troixième place, voici le très en forme Kévin STAUT avec sa désormais fidèle Elky van het Indihof*HDC.

Classement complet


Conrad de Hus vendu !

Gregory WATHELET fait encore l’actualité du jour, et vient d’annoncer sur son site internet la vente de son champion, Conrad de Hus. L’étalon bai de 11 ans s’envole donc pour les USA chez le jeune cavalier Quentin JUDGE, pour les écuries HH Farm. Conrad viendra épauler Copin Van De Broy, également monté un temps par le cavalier belge. Ensemble, Grégory WATHELET et Conrad de Hus avaient réalisé de superbes performances en 2015 : vainqueurs du Grand Prix 5* de Chantilly, de la Coupe des nations de St-Gall, vice-champions d’Europe à Aix-La-Chapelle, vainqueurs de la finale coupe des nations de Barcelone.  On se souviendra aussi de la perte du bonnet et du filet de Conrad, dans le Prix du Qatar lors du Paris Eiffel Jumping en 2014. A ce moment là, le public à pu admirer l’harmonie parfaite entre ce cheval et son cavalier, qui ont tous les deux gardé leur concentration et ont fini leur parcours signant un magnifiqueimg_2474.jpge sans faute (la vidéo de ce moment rare et incroyable ici).

Un couple qui restera dans les mémoires. « C’est avec un sentiment mitigé que je vois le départ de Conrad. D’un coté je suis triste et déçu de perdre un cheval aussi exceptionnel […] Je préfère voir la situation dans le sens d’avoir eu la chance que son propriétaire m’ait fait confiance en le gardant si longtemps et pouvoir compter sur lui pendant 3 saisons complètes au haut niveau » a confié Gregory WATHELET sur son site internet.

(Source : Site internet de Gregory WATHELET)

 Plus de Championnats pour Hello Sanctos

Le crack de l’écossais Scott BRASH, vainqueur du  Rolex Grand Chelem cette année en s’imposant consécutivement dans les Grands Prix 5* de Genève, Aix-la-Chapelle et Calgary, arrêtera définitivement les Championnats après Rio. Les Jeux Olympiques seront donc pour lui son dernier championnat eventuel. Il continuera tout de même à participer aux plus beaux concours du monde, à commencer par Spruce Meadows, qui est l’objectif principal du cheval. « Il a maintenant quatorze ans, donc nous avons décidé que les Jeux olympiques de cette année seraient ses derniers championnats. Pour tout ce qu’il a accompli, il ne nous doit rien et nous n’allons pas le faire sauter jusqu’à la mort. S’il ne gagne plus un Penny, ça n’a aucune importance. » a annoncé Lord HARRIS, co-propriétaire du cheval, à une interview pour le site britannique Horse & Hound.

(Source: Horse And Hound)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :