Valiant des Charmes, des débuts détonants avec la famille BRIONNE

Il y a quelques jours, la famille BRIONNE annonçait le début de leur aventure avec Valiant des Charmes. Après un triple sans-faute la semaine passée sous la selle de la jeune Lola BRIONNE lors de la TDA de Pia en Poney Elite (1m) et As Poney 2D (1.10m), c’est sa grande soeur Sara qui s’est démarquée avec le bel alezan ce week-end lors du CSIP de Cagnes sur Mer. En effet, le fils de Quabar des Monceaux n’a pas renversé une barre du concours, remportant par la même occasion le Grand Prix à 1.30m après un barrage contre Marie DAMERIO en selle sur Bvlgari, décidément très régulières en ce début de saison,  et Emma MERIC accompagnée de Venise des Islots qui complètent ce podium.

Publicité

Résultats complets


Domination masculine à Roanne Vougy

Ce week-end se tenait également la Tournée des As de Roanne Vougy. Si le concours se tient traditionnellement en mars ou avril, il a néanmoins été déplacé cette année, mais cette nouvelle date n’a guère connu plus de succès les éditions précédentes, ne comptant que six partants dans le Grand Prix. Samedi, la qualificative est revenue aux mains de Baptiste EICHNER sur le routiné Okehurst Quick Silver, seul sans faute. Le lendemain, le couple s’est élancé dans l’As Poney Elite Excellence face à Jade BALESTRI associée à Teminos de Cora. Comme la veille, les garçons l’ont emporté en renversant toutefois deux barres. Dans l’As Poney Elite, il n’y a pas eu non plus de sans-faute, Agathe COQUERELLE s’est emparée de la victoire aux rênes de Soleil des Anges Noires en totalisant six points.

Résultats complets


Ilona MEZZADRI et Callas Rezidal Z, une de plus !

Comme à Roanne, un même couple s’est emparée de la qualificative et du Grand Prix Excellence à Mantes La Jolie. Il s’agit de la jeune Ilona MEZZADRI en selle sur la démonstrative Callas Rezidal Z, c’est donc une belle rentrée pour le couple vice-champion de France en As Elite au mois de juillet ! Elles ont devancé Louna GARO et Tarzan Ru Flavien. Dans l’As Poney Elite, Flavie FAVREAUX s’est imposée aux rênes de Six de Folly Recolets devant Julie POULIQUEN et l’étalon Mon Chou d’Othon.

Publicité