Deux Tournée des As (TDA) étaient au programme ce week-end : Paris et Aix Meyreuil.

Louise DESMAIZIERES, super gagnante de Paris

Comme à son habitude, le Salon du Cheval de Paris était hôte d’un concours poneys. Il officiait même cette année en tant qu’étape de la Super Tournée des As où vingt-deux couples sélectionnés par Olivier BOST ont pu prendre le départ.

Publicité

Dans la qualificative samedi, Pauline SCALABRE et le crack Sligo de Mormal se sont montrés les plus rapides. Il ont été suivis par Arthur DELPLACE et Tralala des Salines puis par Alice XHEMAL et l’étalon Connemara Tiramisu du Louet. Ces trois couples ont été les seuls à dérouler un parcours sans-faute.

Le lendemain, neuf couples se sont présentés dans l’As Elite Excellence. Le scénario s’est révélé un peu plus compliqué que la veille puis-qu’aucun couple n’est sorti indemne du parcours et ce malgré les encouragements nourris du public. Il y a finalement eu un barrage à quatre points entre Louise DESMAIZIERES, Ilona MEZZADRI et Arthur DELPLACE. Contrairement à l’an passé, Arthur n’est pas parvenu à imposer sa Tralala des Salines, cette première victoire en Excellence avait d’ailleurs signé le début d’une belle saison avec une deuxième place dans le difficile Grand Prix du CSIP au BIP quelques mois plus tard. Il laisse donc sa place à Louise DESMAIZIERES et la styliste Valma de Fougnard, sans faute et plus rapide au barrage qu’Ilona MEZZADRI associée à l’impressionnante Callas Rezidal Z.

Pauline SCALABRE a bien failli remporter à nouveau l’As Elite aux rênes du poney familial Sligo de Mormal, mais elle s’est inclinée au barrage pour quelques secondes de trop devant Zoé TISSERON et Texto Fox. Sixtine MORVILLERS et son beau Vaguely Noble Haryns sont troisièmes en signant le plus rapide des parcours à quatre points.

Résultats de l’As Elite Vitesse
Résultats de l’As Elite Excellence
Résultats de l’As Poney Elite


Léane DESMEURES s’impose à la TDA d’Aix Meyreuil

Les cavaliers poneys étaient beaucoup moins nombreux à avoir fait le déplacement dans le sud. La TDA d’Aix Meyreuil ne comptait en effet que six partants. C’est l’expérimentée Mandy MENDES COSTA qui s’est imposée dans la qualificative avec Quartz de Seille. Le lendemain, Léane DESMEURES lui a grillé la priorité dans l’Excellence sur Twinkle Toes Aluinn tandis que Charlotte SLOSSE s’est offert l’As Elite aux rênes de Rubis d’Epuisay.

Résultats complets

Publicité