Cet automne, le circuit poney ne marque pas de pause. En effet ce week-end cavaliers et poneys se retrouveront sur trois Tournée des As : Cagnes sur Mer, le Touquet et enfin Lamballe.

Top départ à Cagnes

Publicité

Trois semaines après l’international poney, l’hippodrome de la côte d’azur accueillera à nouveau enfants, parents coachs et poneys pour la Tournée des As. Quinze couples s’élanceront dans le Grand Prix. Quelques cavalières expérimentées seront de la partie à l’image de Mandy MENDES COSTA avec ses deux montures Qaid de la Seulles et Quartz de Seille, Laura DEQUEVY aux rênes d’Hazelrock Fizz ou encore Leane DESMEURES sur Twinkle Toes Aluinn. Pour d’autres, il s’agira d’une première à ce niveau de compétition. Raphael SALES et Devon Von Orchid’s courront en effet leur première As Poney Elite. Le jeune cavalier pourra également s’appuyer sur Océan de Bourdons dans l’As Poney 1. Le nom de ce poney ne vous est peut-être pas inconnu : performer en Grand Prix depuis des années, il a participé aux championnats d’Europe sous la selle du Français Bastien THEOTIME en 2011 avant de courir sous couleurs suisses avec Alan ALLACHE qu’il a également emmené aux Européens en 2015 et 2016. Une sacrée cartouche à disposition du sudiste !

A ne pas manquer !

  • Samedi 28 octobre
    • 13h15 : As Poney Elite vitesse 1.25m
  • Dimanche 29 octobre
    • 11h15 : As Poney Elite 1.25m & As Poney Elite Excellence 1.30m

Les engagés
Programme et départs


Deuxième étape à Lamballe !

Sept couples sont engagés dans cette étape bretonne. Parmi eux, trois courront pour les écuries de Cornouailles sous la houlette de Thierry LACOUR. Alihyaa RINTO courra son deuxième Grand Prix avec l’étalon Ubaye Pondi. Leur première tentative à ce niveau s’étant déjà soldée par une victoire dans l’As Poney Elite du Normandie Horse Show. Le couple réitérera-t-il sa belle performance ? Ses collègues d’écurie auront également leur mot à dire. En effet, Margot QUARTIER semble montrer une belle entente avec le beau bai brun Sean de l’Aulne récupéré après les Championnats de France 2017 tandis qu’Astrée de la Lande, la jeune fille de Quick Star et petite fille de Flipper d’Elle déjà quatrième du Championnat As Poney 2D Excellence, fera aussi ses débuts en As Elite pilotée par Laura SCUDERI. D’ailleurs les quatre couples présents, déjà performants en As Poney 1 ou sur le circuit amateur feront également leur arrivée dans la cour des grands.

A ne pas manquer !

  • Samedi 28 octobre
    • 16h30 : As Poney Elite vitesse 1.25m
  • Dimanche 29 octobre
    • 15h : As Poney Elite puis As Poney Elite Excellence

Les engagés


… Et l’on finit au Touquet

Un plateau intéressant sera au Touquet. Parmi les dix-neuf cavaliers présents nous retrouverons les champions de France As Elite 2016, Margaux COURDENT et Un Champion delaLande. Deux cracks feront également leur retour à haut niveau : Sligo de MORMAL et Vaguely Noble Haryns sous les selles respectives de Pauline SCALABRE et Sixtine MORVILLERS. D’autres cavaliers habitués du circuit tels que Dylan RINGOT, Alice LAINE ou Camille FONTAINE seront également de la partie.

A ne pas manquer !

  • Samedi 28 octobre
    • 13h45 : As Poney Elite vitesse 1.25m
  • Dimanche 29 octobre
    • 13h : As Poney Elite 1.25m puis As Poney Elite Excellence 1.30m

Les engagés
Programme, départs et résultats

© As Poney CSO / Alice Martel

Publicité