Début novembre, la société de commerce de chevaux Ashford Farm mettait en vente le crack Rexter d’Or. Fils de Dexter Leam Pondi, l’étalon gris s’est d’abord illustré sous les couleurs françaises avec Victoria TACHET avec qui il empoche une première médaille d’or par équipe aux championnats d’Europe en 2014, puis une médaille de bronze en 2015. Il passe ensuite sous la selle de Nina MALLEVAEY où il continue à briller sur les terrains de concours, avant de rejoindre les terres irlandaises.

Avec Ciaran NALLON, il enchaîne les belles performances, et ce dès leurs premières apparitions sur la scène internationale. Au mois de mai, ils terminent deuxièmes du Grand Prix dans le CSIOP d’Opglabbeek (1.30m), en juin ils remportent la Coupe des Nations sous les couleurs de l’Irlande à Wierden mais s’imposent également le Grand Prix (1.30m) deux jours après, en juillet ils sont quatrièmes du Grand Prix (1.35m) d’Hagen avant de remporter l’or par équipe aux championnats d’Europe.

rexter d'or cavalière irlandaise
© Famille TRUELOVE
Publicité

La famille TRUELOVE vient donc de faire l’acquisition du gris de treize ans. Holly TRUELOVE, sa nouvelle cavalière âgée de quatorze ans, a choisi de profiter de ses dernières années à poney et de mettre entre parenthèse le circuit Children dans lequel elle performait déjà. C’est donc sous les couleurs britanniques que Rexter d’Or s’illustrera désormais. Il pointe d’ailleurs déjà à la dixième place du CSIP (1.15m) de Lichtenvoorde qui a eu lieu le week-end dernier. Des débuts prometteurs pour le jeune couple qui vise les championnats d’Europe.

Publicité