Qaid de la Seulles est vendu. Le poney qui a représenté plusieurs fois la France la saison passée vient de rejoindre les écuries d’Eric MUHR. Il évoluera désormais sous la selle de Lou-Mai FLIPPO.

Ce New-Forest de treize ans a réalisé ses débuts en compétition au sein de la famille BOUCHEQUET. Il a évolué tranquillement jusqu’à atteindre le niveau Grand Prix avec Domitille puis Carmen, avec qui il s’est classé douzième du championnat de France As Poney Elite en 2016. Au même moment, Mandy MENDES COSTA se met à la recherche d’un poney capable de l’emmener sur les plus belles échéances, ce sera Qaid. L’entente au sein du couple ne tarde pas à se faire, très vite ils commencent à engranger de bons classements. Ils s’imposent dès l’automne 2016 dans les As Elite Vitesse de Barbizon, Ozoir et Paris puis se classent presque systématiquement dans tous les Grands Prix auxquels ils participent. Cette régularité leur vaut une sélection pour le CSIOP de Fontainebleau où ils livrent une très belle prestation dans le Grand Prix, fautant malheureusement sur l’ultime obstacle. Deux mois plus tard, ils sont sélectionnés pour le CSIOP de Wierden où leur double sans-faute dans la Coupe des Nations permet à la France de monter sur la troisième marche du podium. Après un championnat de France un peu plus mitigé où le couple termine dix-huitième dans l’As Elite Excellence, le couple continue de se classer sur les Grands Prix nationaux.

Publicité

Qaid de la Seulles poney Mandy Mendes Costa cavalière française

Seulement les enfants grandissent et Mandy a passé le cap fatidique des seize ans, toute compétition internationale à poney lui sera interdite à partir du mois de janvier. Il était donc temps pour Qaid de trouver un nouveau cavalier et c’est chose faite. Mandy s’est confiée à Jump’inside :

« Le moment est venu pour moi de tourner la page des poneys, ce fut mes plus belles années, en particulier la dernière avec Qaid qui m’a permis d’accéder au plus haut niveau et de faire partie de l’équipe de France poney. Je suis heureuse que Qaid ait croisé la route de cette gentille famille qui prendra, j’en suis sûre, très grand soin de lui. Il évoluera désormais sous la selle de Lou-Mai FLIPPO, je leur souhaite un très bel avenir, et j’espère qu’il lui apportera autant qu’il a pu m’apporter… C’est un poney avec un caractère bien trempé, doté de beaucoup de force, un poil fainéant parfois, mais dôté un cœur énorme et d’un esprit de compétition à toute épreuve ! » 

Qaid de la Seulles restera donc bien en France, sous la selle de la jeune Lou-Mai FLIPPO, déjà performante en As Poney 1 avec Roy .

Publicité