Ce week-end se tenait la première étape de la Super Tournée des As dans le chef-lieu du sélectionneur de l’équipe de France : Barbizon. Vingt-deux couples ont ainsi évolué au cœur de l’écurie BOST.

Samedi dans la qualificative, six cavaliers ont trouvé la clé du parcours sans-faute et personne n’est parvenu à être plus rapide que Yael EZZAHIR associé à Peeper. Le couple, qui ne sautait pourtant que son quatrième Grand Prix, a devancé d’un peu plus de deux secondes Judith CLAVELLOUX et sa bondissante fille de Leadership, Urphée. A la troisième place nous avons retrouvé une paire habituée aux classements, May HUGUENIN et Tekila du Bary.

Publicité

Le lendemain, la difficulté est encore montée d’un cran. L’As Poney Elite, recensant  pourtant seize partants, n’a compté qu’un seul sans-faute à mettre au compte d’Alexandrine ARTAUD et Vouaye Not de Florys, les deux complices se sont donc aisément emparés de la victoire. Avec une barre, Louna GARO et son sublime Alto de Fougnard sont deuxièmes. Notons que son frère utérin Valmont de Fougnard termine à la cinquième place de cette même épreuve avec Ilona TRISTAN tandis que leur mère Qure de la Rive*Fougnard était également présente ce week-end et signait un double sans-faute en As Poney 2D. Pour finir, Mathis VALLAT accompagné du petit et agile Udix d’Isky ont clôturé ce podium en montant sur la troisième marche.

Deux couples sont sortis indemnes de l’As Poney Elite Excellence pourtant dotée de barres rehaussées à 1.30m et d’un tracé délicat. Il s’agit de Louna GARO, cette fois-ci aux rênes de Tarzan Ru Flavien, et de Valentin GOURMAUX sur Tamise de Thebergeais. Tous deux ont réitéré leur belle performance au barrage mais Louna a été la plus rapide, l’emportant avec prêt de trois secondes d’avance. Une belle fin de week-end pour la cavalière ambassadrice de la marque Cavaletic qui se classait un peu plus tôt deuxième du petit Grand Prix. La troisième place est revenue à Yael EZZAHIR et Peeper.

Résultat complets

©Léa Weber / As Poney CSO

Publicité