Conduite parfaite à Vérone pour Jade Fleur CALAQUE

La seule cavalière tricolore poney engagée au CSIP de Vérone ce week-end, se courant en parallèle de la Coupe du monde, a fait briller les couleurs de la France. En effet, Jade Fleur CALAQUE et Ghost Rider n’ont pas renversé une barre du week-end, concluant ainsi avec une sixième place dans le Grand Prix. Les Irlandais ont quant à eux tenu leur rang une fois de plus : après avoir remporté le Grand Prix d’Helsinki, Abbie SWEETNAM et Dynamite Spartacus ont récidivé en Italie.

Publicité

Résultats complets


Première victoire pour Sixtine MORVILLERS

Samedi, cinq couples ont réussi à sortir sans-faute de l’As Elite Vitesse. Comme à l’accoutumée, les rapides Camille FONTAINE et sa Rosira de Florys ont devancé leur concurrence. Un beau retour pour ce couple absent des terrains de concours depuis sa huitième place dans le Championnat de France As Elite 2017. Le lendemain Alice LAINE en selle sur sa complice Simili de la Buqueuse*Litière Cheval.com, déjà deuxième la veille, a ravi l’As Elite en signant le seul double sans-faute de l’épreuve. Dans l’As Excellence, les cavaliers ont déroulé pratiquement le même scénario, la jeune Sixtine MORVILLERS a bouclé l’unique sans-faute de l’épreuve avec Vegas Flamingo la conduisant ainsi à la victoire.

Résultats complets


Doublé pour Victor GLOANEC à Lamballe

Après une victoire dans la qualificative du Grand Prix de Lamballe, Victor GLOANEC a récidivé dans l’Excellence le lendemain aux rênes de Sing Sing du Cast. Pour autant le couple n’a pas réussi à trouver la clé du parcours sans-faute puisqu’il en termine avec neuf points. Juste derrière lui, Alihyaa RINTO et l’étalon gris Ubaye Pondi en terminent avec neuf points tandis que Clara COLAS, ultime partante de l’épreuve a préféré jeter l’éponge avant la ligne d’arrivée. Elle n’est toutefois pas repartie bredouille du concours breton puisqu’elle remporte l’As Poney Elite avec Nouvelle Rose.

Résultats complets


Carton plein pour la Team Muhr

Retour dans le sud pour la TDA de Cagnes cette fois-ci. Le premier jour, Zoe WELLENREITER s’est imposée aux rênes de Rocket de la Courance, un poney bien connu du circuit puisqu’il s’est illustré en Grand Prix tout au long de la saison passée sous la selle de Clara ALFONSI. Les élèves d’Eric MUHR se sont à nouveau illustrées le lendemain puisque Roxane GAIDON a remporté l’As Excellence associée à Albator d’Hurl’Vent tandis qu’Emma MERIC est ressortie victorieuse de l’As Elite sur Venise des Islots.

Les résultats complets

Publicité