Au moment où le monde avait les yeux rivés sur le Ponies Jumping Trophy d’Equita Lyon, étape de la Coupe du Monde Poney (lire ici et ici), se déroulait dans un hall en parallèle une étape de la Super Tournée des As tandis que les cavaliers nordistes avaient eux rendez-vous au Pôle européen du cheval au Mans. Débriefing sur les différents résultats du week-end…

Agathe CROS et Valoa de Chastelaures s’affirment à Lyon

Publicité

A Eurexpo, dix-huit couples se sont affrontés dans le Grand Prix dominical mais trois paires seulement ont pu accéder au barrage au terme d’un parcours sans-faute. Parmi eux, nous avons retrouvé les bien connus Vixen Trust Claddagh et Okehurst Quick Silver, anciennement sous les selles de Sara BRIONNE et Ilona GARCIA. Présents avec leurs nouveaux cavaliers respectifs, Cléa MARTIN et Baptiste EICHNER, ces deux poneys se sont respectivement emparés de la deuxième et de troisième place. Avec deux barres à terre au barrage mais un chronomètre plus rapide, la victoire est revenue à Valoa de Chastelaures, ponette championne de France des sept ans en 2016, montée par Agathe CROS. Le couple affiche une belle régularité depuis le début de l’année, il s’agit de leur deuxième victoire en As Excellence après celle de Charette au mois de mai, nul ne doute que le nom des deux complices devraient continuer de résonner sur les remises des prix dans les mois à venir.

Résultats complets


Callas Rezidal Z, un retour parfait

Au Pôle européen du cheval au Mans, ils étaient vingt-trois à s’élancer dans l’As Elite Vitesse samedi. La victoire est revenue à Jade SCHWHINT et Volcan de Chambord, seul binôme rentré sans pénalité et dans le temps.

Dimanche, six couples sont partis dans l’As Poney Elite Excellence mais personne n’est parvenu à réaliser le parcours parfait. Auteure d’un parcours à quatre points, la brillante Callas Rezidal Z ajoute une victoire de plus à son palmarès sous la selle d’Ilona MEZZADRI. Notons que le couple effectuait déjà un doublé à la TDA de Mantes le mois dernier après un titre de vice-champion de France en As Elite cet été. Deux couples sont ensuite sortis de piste avec douze points : Ines COMPIN associée à Ulloa des Clafs et Alihyaa RINTO en selle sur Ubaye Pondi. Ce dernier couple a vu ses douze points sur la piste entachés de deux points de temps, les laissant ainsi à la troisième place derrière Ines COMPIN accompagnée par sa fille de Linaro.

Résultats complets

Publicité