Les anciens cavaliers Belges renfilent leurs bottes !

A l’occasion de l’étape Coupe du Monde de Malines qui aura lieu du 26 au 30 décembre prochain, une nouvelle épreuve pour le moins originale verra le jour. Onze anciens grands cavaliers belges auront l’honneur de remettre le pied à l’étrier pour se disputer les « Belgian Stars Masters ». Cette épreuve, dont on ne connait pas encore le format exact, se déroulera le lendemain de Noël. Parmi les invités, nous pouvons citer Ludo PHILIPPAERTS, lui-même vainqueur en 2008 de l’étape Coupe du Monde avec WinningmoodAxel VERLOOY, Stephan CONTER ou encore Gilbert DE ROOCK. Rendez-vous donc le 26 décembre pour vivre une nouvelle épreuve qui s’annonce déjà palpitante !


Publicité

Le dénouement du Grand National FFE se jouera ce week-end au Mans

Le Mans accueille ce week-end la treizième et dernière étape du circuit fédérale Grand National FFE. Etape décisive quant au classement générale. L’écurie Euro Mat-Hoover, représenté par Matthieu BILLOT et Julien ANQUETIN, vient de reprendre la tête du classement après l’étape de Lyon et est bien décidé à garder le leadership dimanche soir à l’issu du Grand Prix Pro Elite. Bonne nouvelle, géographiquement bien situé, le concours réunira beaucoup de têtes d’affiches du circuit national et international. Parmi eux, Pénélope LEPREVOST, Julien GONIN et Olivier ROBERT auront notamment fait le déplacement.

©️ Grand National FFE

A ne pas manquer !

  • Dimanche 12 novembre
    • Vers 12h30 : Pro Elite Grand Prix 1.50m

Liste des engagés
Le programme
Départs et résultats


Benoit CERNIN prend ses marques au Mans

Début de la finale du Grand National FFE ! Benoit CERNIN ajoute une nouvelle victoire à son compteur en s’imposant avec Tea Star d’Oyale dans l’épreuve d’ouverture du Grand National du Mans. Le couple devance Laurent GOFFINET et T’Intely Lande avec près de deux secondes d’avance sur ce parcours avec barrage coté à 1.45m. Le cavalier champion de France Romain POTIN et son fidèle Impressario vd Heffinck complètent le trio de tête grâce à leur double sans-faute, troisième et dernier de l’épreuve.

Résultats complets


Marlon MODOLO ZANOTELLI récidive à Doha

Déjà victorieux hier dans l’épreuve d’ouverture avec Extra van Essene, le Brésilien s’impose de nouveau avec ce même fils de Diamant de Semilly. Seule épreuve CSI 5* de la journée au LGCT de Doha, le couple réalise le plus rapide des doubles sans-faute sur ce parcours côté à 1.50m. La deuxième marche du podium est attribuée au vainqueur du circuit qui n’est autre qu’Harrie SMOLDERS. Accompagné de son cheval de vitesse Zinius, le Néerlandais devance une cavalière répondant au nom de Lauren HOUGH. L’Américaine, portée par Waterford, doit en effet se satisfaire de la dernière marche du podium. Seul tricolore engagé dans cette épreuve, Kévin STAUT s’adjuge avec Vendôme d’Anchat*HDC la dix-septième place après avoir écopé de quatre points dans la manche initiale.

Marlon modolo zanotelli extra van essene doha
©️ Stefano GRASSO / LGCT

Résultats complets

Rendez-vous demain à partir de 12h (heure française) pour la seconde et dernière manche de la Global Champions League qui sert de qualificative pour le Grand Prix. Ce dernier est programmé à partir de 16h (heure française) et diffusé en direct sur Equidia Life.

Publicité