Direction Doha pour la finale du LGCT

Cette semaine, les meilleurs pilotes du circuit du Longines Global Champions Tour (LGCT) et leurs chevaux ont pris l’avion pour se rendre au Qatar afin de clôturer la saison outdoor. En effet, au moment où le circuit Coupe du Monde est en pleine effervescence, Doha accueille la finale du LGCT. Finale sans grand suspens du coté d’Harrie SMOLDERS, puisque ce dernier est d’ores et déjà le vainqueur du circuit de cette douzième édition. Quoi qu’il en soit, Lorenzo DE LUCA, Christian AHLMANN et Alberto ZORZI sont en embuscade pour tenter de décrocher une place sur le podium. Dans le camp des tricolores, Simon DELESTRE, récent vainqueur de l’étape Coupe du Monde de Lyon, sera présent aux côtés de Kévin STAUT. Ces derniers sont respectivement neuvième et onzième du classement provisoire du circuit.

Publicité

L’an dernier, Rolf-Goran BENGTSSON et son légendaire Casall ASK s’étaient imposés dans le Grand Prix et par la même occasion dans le circuit. Le couple devançait Daniel DEUSSER qui avait sellé son regretté First Class van Eeckelghem et Meredith MICHAELS-BEERBAUM avec son ancien Fibonacci.

Liste des engagés

A ne pas manquer !

  • Jeudi 8 novembre :
    • 13h30 (heure française) : GP 1.55m
  • Samedi 10 novembre :
    • 10h (heure française) : Finale de la Global Champions League 1.60m
    • 16h (heure française) : Grand Prix Longines Global Champions Tour 1.60m

Programme, ordres de départs et résultats
Direct vidéo


Billy Dorito s’envole pour l’Irlande

Après avoir vendu Billy Onslow à Darragh KENNY, avec lequel il s’est d’ailleurs imposé dans une épreuve cotée à 1.50m lors du CSI 4* de Wellington en début d’année, nous apprenons maintenant via equnews.be, que William FUNNELL lui cède Billy Dorito. Ce dernier, âgé de sept ans, a remporté la médaille de bronze lors des championnats britanniques jeunes chevaux après avoir gagné une épreuve au CSIYH1* de Maubeuge cette année. Billy Dorito est un fils de Billy Mexico qui s’illustre sous la selle de l’Américaine Vani KHOSLA sur les terrains des 5*.


Un Important Style VK pour l’écurie JOPPEN

Important Style VK vient d’être vendu à l’écurie de Lowie JOPPEN. Le prometteur étalon KWPN de quatre ans appartenait jusqu’à présent à l’écurie Van De Heffinck. Récemment approuvé étalon BWP, il sera distribué en congelé à partir de la saison prochaine. Ce fils de Falaise de Muze (Wandor Van De Mispelaere x Nabab de Rêve) a également hérité d’une bonne origine maternelle. En effet, sa grand-mère maternelle n’est autre que Life Style Z, mère de Dino W qui évolue en CSI 5* sous la selle de Bertram ALLEN ou encore Fixdesign Van Dutch présent jusqu’en CSI 3* et CSI U25 sous la selle italienne de Giulia LEVI.


Cool and Easy déménage

Amené au plus haut niveau par Beat MANDLI, le Holsteiner de treize ans évoluait depuis 2013 sous la selle de Hans DIETER-DREHER. Ensemble, ils avaient notamment remporté le Grand Prix du CSIO 5* de Saint-Gall en 2016 et s’étaient classés deuxièmes dans celui de s’Hertogenbosch la même année. Après un court passage de cinq mois chez le Suisse Manuel EUGSTER, le gris évoluera désormais sous la selle de son compatriote : Martin FUCHS. Le pilote cherchait en effet un cheval capable d’épauler Clooney 51 dans les plus gros concours et les championnats, c’est dorénavant chose faite.

Publicité