La Coupe du Monde poursuit sa tournée espagnole

Deux semaines après l’étape madrilène, le circuit de la Coupe du Monde reprend sa route en direction de la Corogne. Les meilleurs cavaliers de la planète se partageront donc ce week-end entre le CHI de Genève et la Coupe du Monde espagnole. Pour ces derniers, l’enjeu reste le même : grapiller quelques points pour se rapprocher un peu plus de la finale de Paris-Bercy.

Les Allemands ne feront certainement pas pâle figure avec des représentants comme Daniel DEUSSER et Marcus EHNING. Le très en forme Emanuele GAUDIANO concourra avec son bon Caspar 232. Denis LYNCH sortira sa nouvelle monture Rmf Cadeau de Muze en plus de son crack All Star 5. Les Etats-Unis ne présenteront qu’un seul couple mais pas des moindres, il s’agira de Chloé REID accompagnée de son fantastique étalon Codarco. Le couple vainqueur l’an passé, Carlos LOPEZ et Admara 2, sera présent pour tenter le doubler.

Publicité

Côté tricolore, Philippe GUERDAT a misé sur six cavaliers. Aldrick CHERONNET, sérieux prétendant pour la finale de Paris-Bercy puisqu’il compte déjà vingt-deux points sur le circuit, sera de la partie avec Tanael des Bonnes et Uris de la Roque. Il sera rejoint par Julien GONIN et Julien EPAILLARD, mais aussi Olivier ROBERT qui ressortira pour la première fois le puissant Tempo de Paban sur un CSI après son passage chez Kévin STAUT. Enfin, Reynald ANGOT et Adeline HECART compléteront cette délégation tricolore en courant leur première étape Coupe du Monde de la saison.

aldrick cheronnet tanael des bonnes
Aldrick CHERONNET et Tanael des Bonnes, bien lancés dans la course à la qualification pour la finale Coupe du Monde ! © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo (payant) ou Direct vidéo (gratuit)

A ne pas manquer !

  • Samedi 9 décembre
    • 20h30 : Longines Grand Prix 1.60m
  • Dimanche 10 décembre
    • 17h : Grand Prix Coupe du Monde 1.60m

Roger-Yves BOST fait l’ouverture du CHI de Genève…

Le Barbizonnais Roger-Yves BOST vient en effet de s’adjuger l’épreuve d’ouverture à 1.40m au CHI de Genève aux rênes de Tesway de la Batia. Il est poursuivi par une flopée de Suisses menés par Alain JUFER juché sur Casall, un hongre portant le même nom que son célébrissime père. Le troisième cavalier à se hisser sur le podium n’est autre que le champion d’Europe des jeunes cavaliers Bryan BALSIGER accompagné d’Ak’s Courage, dont l’interview est à retrouver très prochainement sur notre site !

Résultats complets

Roger Yves Bost Tesway de la Batia Bosty
Bosty et Tesway de la Batia © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

… et Benoît CERNIN suit l’exemple !

Deuxième épreuve de CSI 5* de la journée et deuxième victoire française, le CHI de Genève démarre bien pour les tricolores ! Cette fois-ci, Benoît CERNIN a ravi la victoire dans l’épreuve de vitesse à 1.55m avec la complicité d’Unamour du Suyer. Laura KRAUT s’est positionnée juste derrière le cavalier bourguignon aux rênes de Viper Vrombautshoeve Z tandis que Michael JUNG a complèté le podium sur fischerChelsea.

Résultats complets


Harrie SMOLDERS pour conclure

Enfin le CHI de Genève clôturait cette première journée de compétition par une épreuve de vitesse à 1.55m. Cette fois-ci, la chance n’a pas particulièrement souri aux Français. Roger-Yves BOST et Kévin STAUT tenaient des chronomètres suffisamment rapides pour remporter l’épreuve mais une faute de leurs montures respectives, Sydney Une Prince*Treize et Rêveur de Hurtebise*HDC, les a définitivement écartés de la victoire. En attendant, coup de chapeau à Benoit CERNIN qui semble trouver ses aises ici à Genève. Il signe un nouveau sans-faute, cette fois-ci avec Uitlanders du Ter, et s’empare de la quatorzième place. En attendant, Harrie SMOLDERS c’est montré le plus rapide avec Zinius. L’Egyptien Abdel SAÏD et l’Américaine Laura KRAUT se sont partagés le reste du podium.

Résultats complets


 

Publicité