Kent FARRINGTON tient bon !

Six. C’est le nombre de mois depuis lesquels Kent FARRINGTON domine le classement mondial. Fort de deux victoires dans les Grands Prix du CSI 2* de Albany et du CSI 3* de New York ces deux dernières semaines, l’Américain conservera donc son brassard de leader mondial ce mois-ci. Juste derrière lui nous retrouvons son compatriote McLain WARD, qui remonte d’une place, notamment aidé par son double sans-faute lors de la finale Coupe des Nations à Barcelone la semaine dernière et sa troisième place dans le Grand Prix de Calgary avec la géniale HH Azur. Kevin STAUT réintègre le podium en s’emparant de la troisième place, profitant de la descente de l’Italien Lorenzo DE LUCA, qui rétrograde de la deuxième à la quatrième place.

Publicité

Dans le reste de ce top 10, peu de mouvements sont à remarquer mis à part les très belles remontées de Peder FREDRICSON et d’Eric LAMAZE. En effet, le récent champion d’Europe suédois a gagné pas moins de huit places en se hissant maintenant à la huitième position tandis que le Canadien vient se placer juste derrière lui, après avoir grappillé onze rangs. Notons également que les dix premiers cavaliers du classement de ce mois-ci participeront normalement au Top 10 qui se tiendra le 9 décembre lors du CHI de Genève.

Du côté des tricolores, nous comptons dix cavaliers dans le top 100. Il s’agit bien évidemment de Kévin STAUT, mais aussi de Simon DELESTRE dix-huitième, Roger-Yves BOST vingt-troisième, Pénélope LEPREVOST trente-deuxième, Julien EPAILLARD tente-huitième, Patrice DELAVEAU quarantième, Olivier ROBERT soixante et onzième, Philippe ROZIER quatre-vingt-troisième, Nicolas DELMOTTE quatre-vingt-cinquième et enfin Harold BOISSET quatre-vingt-dix-neuvième.

Classement complet


La Laiterie de Montaigu partenaire de Philippe ROZIER

Cette semaine, un nouveau cheval a rejoint les effectifs de Philippe ROZIER. Il s’agit de Shériff de la Nutria*LM, un hongre de onze ans fils du chef de race Diamant de Semilly. Son nom ne vous est sûrement pas inconnu puisque l’alezan a connu de beaux succès sous la selle de Julien EPAILLARD en remportant bon nombre d’épreuves intermédiaires. Toutefois son cavalier ne disposant plus de place dans son piquet et le cheval n’étant pas destiné à la vente, ses propriétaires ont ainsi décidé de le confier au champion olympique.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

« Nous sommes ravis d’accueillir un médaillé d’or dans l’équipe, c’est une très belle image pour la Laiterie de Montaigu. Nous connaissons Philippe et la famille ROZIER depuis de nombreuses années et c’est une réelle satisfaction de lui confier Shériff pour qu’ils concourent en 5* » précise Caroline DI STEFANO, directrice générale de la Laiterie de Montaigu. Un enthousiasme partagé par Philippe : «Je suis très heureux de porter les couleurs et les valeurs de la Team LM, au côté de mon ami Julien ! Shériff de la Nutria*LM est un cheval avec un profil que j’aime, il va épauler mes chevaux de tête». Le couple ne tardera pas à faire ses débuts puisqu’il se rendra dès ce week-end dans le concours national de Tours-Pernay.


Kevin STAUT s’équipe pour les années à venir

L’actuel numéro trois mondial français se rend ce week-end au CSI 2* d’Opglabbeek avec des jeunes recrues dont Touchant van T&L Z et CCStud’s Fidelity avec qui nous avons déjà vu le champion olympique faire quelques épreuves jeunes chevaux. Le cavalier tricolore a aussi amené Vendome d’Anchat*HDC avec qui il fera les grosses épreuves. Mais Kevin STAUT a fait le choix du CSI 2* d’Opglabbeek pour faire connaissance avec deux nouvelles montures :

  • S&L Through The Looking Glass, jument de neuf ans par l’étalon Arkan qui a déjà évolué en CSI 2* avec Louise WHITAKER. La jument, qui appartient à S&L Farms, sautera des épreuves 1.30m – 1.35m.
  • Le cavalier normand pourra enfin compter sur Bahia de Mars, fille de Kannan de six ans appartenant au Haras des Coudrettes. L’ex numéro un mondial, qui possède déjà un très bon piquet de chevaux 5* avec Reveur de Hurtebise*HDCFor Joy Van’t Zorgvliet*HDCSilver Deux de Virton*HDCAyade de Septon*HDCUnna de Kerglenn*HDC et d’autres, mise ainsi sur l’avenir et conforte ses envies pour les futures échéances comme les Jeux Olympiques de Tokyo ou même ceux de Paris en 2024 !

Nouvelle recrue de choix pour Maelle MARTIN

La collaboration entre Ashford Farm et Maelle MARTIN se concrétise. En effet, nous apprenons aujourd’hui que Zerlin M vient étoffer le piquet de la française. Passé un temps sous la selle de Marlon MODOLO ZANOTELLI, le fils de Berlin était récemment onzième du championnat du Monde des étalons à Lanaken, sous la selle de Michael HUGHES (USA).

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Il y a quelques semaines, Maelle MARTIN s’est associée à l’écurie dirigée par EndaCARROLL, Ashford Farm, dans le but de se consacrer pleinement à sa carrière sportive. Cette dernière a pu emmener avec elle quelques-uns de ses meilleurs chevaux, et se voit ici fournir des chevaux de grande qualité, présageant de belles choses pour l’avenir.

Publicité