Kévin STAUT à la conquête de la Longines Ranking

Kévin STAUT pourrait-il redevenir numéro un mondial ? C’est bien possible. Le tricolore stationne ce mois encore à la troisième place du classement mais l’écart de points qui le sépare de McLain WARD se réduit peu à peu (2913 contre 2933). Kent FARRINGTON lui ne flanche pas, il reste numéro un pour le huitième mois d’affilé. Peder FREDRICSON fait une très belle remontée en passant de la septième à la quatrième place. Bon point également pour Steve GUERDAT qui remonte de trois rangs pour s’installer à la huitième position.

Kévin STAUT Ayade de Septon HDC
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Onze Français sont présents dans le top 100, nous pouvons souligner le onzième rang de Simon DELESTRE. Le Lorrain gagne six places, propulsé entre autres par la victoire d’Hermès Ryan dans le Grand Prix de la Coupe du Monde de Lyon. Roger-Yves BOST est vingt-et-unième. Pénélope LEPREVOST, Julien EPAILLARD et Patrice DELAVEAU se tiennent au coude à coude aux trentième, trente-cinquième et trente-septième positions. Nicolas DELMOTTE continue quant à lui de grimper, il est soixante-neuvième.  Philippe ROZIER est quatre-vingtième, talonné par Olivier ROBERT. Dix rangs plus loin, nous retrouvons Aldrick CHERONNETEric NAVET franchit un cap et s’installe à la frontière du top 100.

Publicité

Classement complet


 Steve GUERDAT avec un nouveau cheval à Genève

Le Suisse Steve GUERDAT est en effet engagé ce week-end au CHI de Genève avec Eldorado V, un hongre KWPN âgé de huit ans seulement. Le bai s’est montré jusqu’à présent très régulier sur des épreuves à 1.40m et plus récemment 1.50m sous la selle de son cavalier, l’Allemand Maxime LILL.

Publicité