Accrochez-vous, on vous emmène au soleil !

Le coup d’envoi de la huitième édition du Morocco Royal Tour est imminent. Départ pour trois semaines avec trois destinations de rêve : Tétouan, Rabat et El Jadida. Ce circuit de niveau CSI 3* devenu incontournable pourra compter sur une vingtaine de nations, dont une multitude de têtes d’affiche internationales.

Publicité

Dans le rétro, le Suisse Alain JUFFER avait remporté le premier Grand Prix de cette tournée marocaine à Tétouan, hôte d’une étape Coupe du Monde. Cette année encore, les meilleurs pilotes profiteront pendant cette étape des premiers points leur permettant de se qualifier pour la finale Coupe du Monde qui se déroulera à Paris Bercy en 2018.

Les temps forts :

  • Vendredi 6 octobre
    • 17h : Barème A au chrono 1.50m
  • Dimanche 8 octobre
    • 16h : Grand Prix Coupe du Monde 1.60m

Liste des engagés
Programme, Ordres de départs, Résultats

Direct vidéo


Onzième étape du Grand National FFE : le Celtik Jump

A partir de jeudi aura lieu à Lorient la onzième étape du circuit du Grand National FFE. Cette étape marquera aussi le début de la saison indoor puisqu’elle se déroule au cœur du parc des expositions de la ville. Pour cette sixième édition, les cinq équipes actuellement en tête du circuit seront toutes représentées, avec notamment Clément BOULANGER et Clarance GENDRON pour l’Ecurie CWD Sport – Doc Horse (cinquième) ou encore  Jérôme HUREL avec son fidèle Ohm de Ponthual qui sera le seul représentant de l’Ecurie WBA – Ar Tropig (deuxième). L’Ecurie actuellement en tête, Euro Mat – Hoover, sera présente avec Julien ANQUETIN qui essayera de conserver la pôle position. Plus jeunes mais tout aussi talentueux, Arthur LE VOT ou encore Elisa MELLEC seront également de la partie. Autre cavalière présente, Margaux ROCUET sera ici sur sa terre natale, la Bretagne.

Les temps forts de ce week-end breton :

  • Vendredi 6 octobre
    • 20h30 : Pro 1 Grand Prix (1.45 m)
  • Samedi 7 octobre
    • 18h30 : Pro 1 Vitesse (1.45 m)
    • 21h : épreuve des 6 barres
  • Dimanche 8 octobre
    • 14h30 : Pro Elite Grand Prix (1.50 m)

Liste des engagés
Programme


Patrick CARON ne sera plus directeur sportif du CSIO de La Baule

Patrick CARON, connu pour avoir été cavalier de haut niveau puis sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France de saut d’obstacles de 1985 à 1999, était depuis 2014 directeur sportif du CSIO de La Baule. Il annonce aujourd’hui via un communiqué sa volonté de quitter le poste qu’il occupait jusque là :  « Je pars avec le sentiment du devoir accompli et mon attachement reste grand pour le concours baulois que j’ai aimé en tant que cavalier, puis entraîneur national ».  Il laisse alors la place à Frédéric COTTIER, lui aussi ancien cavalier de haut niveau (cavalier de Flambeau C) qui en plus de ses fonctions de chef de piste et président du concours, devra assumer le rôle de directeur sportif.


Le CHI de Genève se renouvelle pour sa cinquante septième édition !

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Cette année encore, le CHI de Genève voit les choses en grand. La finale du Top Ten Rolex IJRC, l’une des épreuves les plus phares de ce concours, aura non plus lieu le vendredi soir comme les treize éditions différentes, mais le samedi soir. Les dix meilleurs cavaliers du monde (basé sur la Longines Ranking d’octobre qui sera publiée cette semaine) partiront donc dans cette épreuve pour tenter de succéder à Eric LAMAZE et Fine Lady.

Autre grande nouveauté : dans un souci de promouvoir la relève, le concours Suisse annonce dans son communiqué la mise en place du « Défi de la relève » qui mettra en compétition les espoirs suisses face aux champions actuels de la discipline. Tout cela s’annonce palpitant, rendez-vous du 7 au décembre 10 prochain.

Publicité