Equita Lyon : les premiers qualifiés pour la finale de Paris-Bercy ?!

Dès demain mercredi et jusqu’à dimanche soir, cent-soixante-mille visiteurs et plus de trois-mille cinq-cent chevaux fouleront le plus grand concours indoor français. Entre sport et shopping, ces cinq jours lyonnais promettent d’être explosifs ! Les meilleurs cavaliers mondiaux seront évidemment présents et tenteront, pour les meilleurs d’entre-eux, de glaner les précieux points qui leur permettront de se qualifier pour la finale Coupe du Monde parisienne. La jeune génération sera également mise en avant grâce au CSI U25. Le principe est simple, cette épreuve est ouverte à tous les jeunes espoirs ayant moins de vingt-cinq ans. Parmi eux, Camille CONDE-FERREIRA et Arthur LE VOT ont notamment fait le déplacement.

Publicité

Les engagés

Qui succédera à Daniel DEUSSER et Equita dans le GP Coupe du Monde ?

Parmi tous les exposants, plusieurs ont décidé de se rassembler pour améliorer leur visibilité et vous offrir un meilleur service. Cette collaboration s’appelle le « French Paddock » ! Retrouvez-y notre partenaire CAVALETIC, en compagnie des enseignes Akhal, Equibao et Preppy Sport. Ceci étant dit, nous vous livrons une information de la plus haute importance :

Invitation à toutes et tous

Meet-up Jump’Inside by Cavaletic

VENDREDI 3 NOVEMBRE – de 17h à 19h sur le stand Cavaletic (Hall 2.1 Stand J10)

Venez rencontrer votre équipe de jeunes passionnés entièrement dévoués pour vous faire vivre le meilleur du jumping international ! Découvrez aussi notre partenaire équi-responsable. Échanges, bons moments et surprises garanties !

A ne pas manquer !

  • Vendredi 3 novembre
    • 7h30 : FFE Top Jeunes Talents – CSI U25 1.45m
    • 20h : Grand Prix Longines 1.60m
  • Samedi 4 novembre
    • 17h30 : Grand Prix FFE Top Jeunes Talents – CSI U25 1.45m
    • 20h30 : Equita’Masters 1.60m
  • Dimanche 5 novembre
    • 15h30 : Longines FEI Coupe du Monde 1.60m

Site internet du concours
Programme, ordres de départs et résultats
Direct vidéo


Sea Coast Ferly quitte la Belgique

La cavalière belge de Sea Coast Gudrun PATTEET, notamment championne du monde des sept ans à Lanaken en 2013 avec Atlantic et devant Jos LANSINK (un de ses mentors), doit aujourd’hui laisser partir la jument qui lui a permis d’atteindre le haut niveau. Sea Coast Ferly, BWP grise de douze ans et fille de Calato Z lui avait entre autres offert une victoire dans une 1.45m au CSI 5* de Knokke ainsi que deux deuxièmes places dans des 1.55m au CSI 5* d’Ascona. Gudrun a annoncé ce matin sur sa page Facebook que le propriétaire Stal HENDRIX avait en effet vendu Ferly aux Etats-Unis.

Dans un message remplit d’émotion? la cavalière n’a pas manqué d’éloge pour « sa reine Ferly« : « c’était un honneur d’avoir pu te monter, je te remercie pour m’avoir fait confiance et pour m’avoir emmenée au plus haut niveau avec toutes ces victoires ». En espérant que sa courageuse jument grise trouve un nouveau cavalier qui saura prendre soin d’elle comme Gudrun l’a fait.

Publicité