Mic Mac du Tillard bientôt maman !

Après avoir mis un terme à sa carrière sportive en juillet dernier à l’occasion du Paris Eiffel Jumping, Mic Mac du Tillard a déjà commencé sa carrière de reproductrice. La jument Selle-Français âgée de dix-sept ans aura l’honneur de voir naître son premier poulain à la fin du mois d’août, là où elle a vu le jour, à l’élevage du Tillard. Après avoir produit trois embryons, deux par Cicero Z van Paemel (Carthago Z x Randel Z) et un par un certain champion du monde sacré en 2002, Mic Mac du Tillard n’aura finalement qu’un seul poulain l’an prochain. En effet, un seul des trois embryons a réussi à s’implanter dans sa receveuse, celui donné par Diamant de Semilly. Le futur nouveau-né sera alors doté d’un papier de rêve transmis par l’impétueuse fille de Crusing, gagnante internationale avec Angelica AUGUSTSSON ZANOTELLI puis David WILL et sœur utérine du célèbre étalon Cabdula du Tillard, couplé à celui du chef de race du stud-book Selle-Français. Rendez-vous en août 2018 !


Publicité

Carambole NOP de nouveau out

Le cheval de tête de Willem GREVE, Carambole N.O.P, doit de nouveau observer une période de repos. Déjà arrêté entre juillet 2016 et mai 2017 pour cause de blessure, le fils de Cassini I se voit une nouvelle fois éloigné des terrains de compétition pour la même raison. Le Néerlandais qui avait réussi à ramener son crack au plus haut niveau, puisqu’ils remportaient le Grand Prix du CSI 3* de Knokke en juillet dernier, doit encore une fois attendre le rétablissement complet du Holsteiner. En attendant le cavalier peut compter sur Zypria Z qui lui a offert la troisième place, hier, dans le Grand Prix 3* du CSI de Saint-Lô : « Zypria Z se révèle avoir le potentiel pour devenir mon cheval de tête. Elle est capable de sauter de grosses épreuves. »

©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Un nouvel entraîneur pour l’Espagne 

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’Espagne se séparait de son entraîneur, Eric VAN DER VLEUTEN (à retrouver ici). La nation n’a plus de souci à se faire puisque Henk NOOREN prendra, à partir de 2018, les rênes de l’équipe nationale. Nommé par la Real Federación Hípica Española il y a quelques jours, les deux parties n’ont pas mis longtemps à collaborer, comme il est annoncé dans le média Ecuestre : « Lors de la réunion qui s’est tenue aujourd’hui avec le groupe des cavaliers de haut niveau, Henk a présenté et a partagé avec eux le plan de travail qui sera défini pour la saison 2018, où notamment huit cliniques seront organisées. Les principaux objectifs seront alors les jeux méditerranéens, la finale de la Coupe des Nations et les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, support de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. »

©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Henk NOOREN qui a déjà eu l’occasion d’entraîner l’équipe espagnole durant les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, sera également l’entraîneur national de toutes les catégories du saut d’obstacles espagnoles. Son assistant, avec qui il collaborera pour mener à bien ses missions, sera quant à lui nommé prochainement.


Un Suisse comme à la maison à Washington

Beat MÄNDLI remporte le Grand Prix Coupe du Monde du CSIW 4* de Washington en compagnie de Dsarie. Après avoir réalisé un double sans-faute en 32″07, le Suisse devance pas moins de huit locaux dont McLain WARD, qui après avoir décidé de mettre à la retraite HH Carlos, s’adjuge la deuxième place de cette épreuve avec HH CallasEnjoy Louis offre quant à lui la dernière marche du podium à sa cavalière de longue date, Catherine Nicole TYREE.

Résultats complets


 

Publicité