HH Carlos Z se retire au sommet

McLain WARD, présent au CSI-W 4* de Washington ce week-end, a souhaité mettre fin à la carrière sportive de son fidèle HH Carlos Z. Une belle histoire puisque le fils de Chellano Z a remporté sa dernière épreuve hier et que le cavalier a donc pris cette décision a la suite de ce dernier sacre. C’est ainsi que la monture du pilote américain, débutée au haut niveau par Nicola PHILIPPAERTS, est sortie par la grande porte. Le bai actuellement âgé de quinze aura accumulé pas moins de quarante victoires internationales !

©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Publicité

Admara 2 le come-back !

Absent des terrains de compétition depuis le mois de mars où le Saut-Hermès marquait sa dernière sortie, Admara 2 est enfin de retour sur les pistes ! Le crack de Carlos LOPEZ, avec lequel il devait se rendre à la finale Coupe du Monde en avril dernier, a dû observer une période de repos suite à une blessure. Déjà engagé dans une épreuve cotée à 1.30m au CSI 2* d’Opglabbeek il y a quelques semaines, le petit bai continue son retour vers le plus haut niveau. Le KWPN de douze ans est en effet présent ce week-end au jumping national de Saint-Etienne où il a réalisé un parcours de travail (deux points dans une épreuve à 1.40m). Le retour d’Admara 2 sur les CSI 5* ne devrait être qu’une question de semaines.

©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Simon DELESTRE le plus rapide à Vérone

Ce matin s’est déroulé le Prix Antonio Carrado où les cavaliers avaient rendez-vous avec une épreuve de vitesse à 1.45m. Au final, Simon DELESTRE et sa nouvelle recrue Catch Me T ont réussi à descendre le chronomètre à 59″47, et par la même occasion s’offrir leur première épreuve comptant pour le classement mondial. Leur succédant, l’espagnol Eduardo ALVAREZ-AZNAR et Dollar Girl s’emparent de la deuxième place. Pour compléter ce podium, Marc HOUTZAGER et Sterrehof’s Bylou ont su répondre présents.

Résultats complets


Et de deux pour Simon DELESTRE !

Après avoir remporté la première épreuve du jour au CSI-W 5* de Vérone, Simon DELESTRE récidive. En selle sur Chesall’ Zimequest, le lorrain remporte l’épreuve majeure de la journée (1.55m avec barrage) et signe l’un des deux doubles sans-fautes. Le second est à mettre au compteur de Maikel VAN DER VLEUTEN qui sellait SalomonMax KÜHNER et Alfa Jordan complètent le trio de tête après avoir écopé d’un point de temps dans l’ultime manche.

© Jumping Verona

Résultats complets


Les Pays-Bas s’imposent à Saint-Lô

Pour ce quatrième jour de compétition, le CSI 3* proposait une épreuve de vitesse aux côtes d’1.45m. Cinquante-et-un couples avaient choisi de partir dans cette dernière grosse épreuve avant le Grand Prix de demain qui se tiendra à 15h. Parmi eux, des habitués du Meeting d’Automne à l’image de Thomas ROUSSEAU, Nicole PAVITT, Laurent GOFFINET, Gregory COTTARD, pour qui le parcours dessiné par Jean-Paul LEPETIT et  Alain L’HOPITAL ne s’est pas déroulé comme prévu, entaché de huit à seize points. Hier soir les étrangers semblaient en forme. Notamment les Pays-Bas, dont Willem GREVE et Glenn KNOESTER, qui sont respectivement premier et troisième. En selle sur Carrera, Willem GREVE a mis tout le monde d’accord avec un chronomètre de 55″51, il devance ainsi le britannique, Guy WILLIAMS associé à Rouge de Ravel qui boucle son parcours en 56″16. Quant à Glenn KNOESTER qui avait choisi de seller le fils de Chacco BlueEmpire, rentre lui en 57″66.

Résultats complets


Darragh KENNY règne sur Montpellier 

Cinquante-trois cavaliers se sont donnés rendez-vous dans le prix Montpellier Méditerranée Métropole (1.45m). Darragh KENNY, associé à Team de Coquerie, s’est offert cette belle épreuve grâce à son tout bon chronomètre de 32″61. Philippe ROZIER confirme sa bonne forme actuelle en prenant la deuxième place grâce à son Unpulsion de la Hart qui termine en 33″46. Nous retrouvons sur la troisième marche du podium Pius SCHWIZER et Cortney Fox en 33″47.

Résultats complets


Publicité