Taloubet Z disponible à l’élevage

Actuellement âgé de dix-sept ans, Taloubet Z va pouvoir être utilisé par les éleveurs en parallèle de sa carrière sportive. Le bai est en effet toujours présent sur la scène internationale sous la selle de son fidèle cavalier allemand Christian AHLMANN, avec lequel il est d’ailleurs engagé cette semaine dans le CSI-W 5* de Malines. Comme le stipule le Haras Zangersheide, propriétaire du KWPN, les éleveurs qui attendaient avec une grande impatience cet étalon vont pouvoir des à présent l’utiliser sur leurs juments : « Taloubet Z va bientôt avoir dix huit ans et il peut enfin se concentrer, en partie, sur sa carrière d’étalon. Il sera disponible prochainement, pour la première fois, en sperme frais pour servir de nombreux éleveurs qui attendent cela depuis des années. »

Avec un palmarès extrêmement fourni, nul doute que Taloubet Z fasse le bonheur de nombreux éleveurs. Ce fils de Galoubet A et d’une mère par possède pas moins de vingt-cinq victoires internationales dont les Grands Prix 5* de Malines, Oslo, Helsinki, Stuttgart, Madrid, Estoril et Leipzig. L’étalon bai est également victorieux de la finale Coupe du Monde de Leipzig en 2011 et de la finale du Top Ten de Genève en 2012.


Dénitha quitte Guillaume BATILLAT

Publicité

Nous venons d’apprendre la vente de Dénitha Belhorse, complice de Guillaume BATILLAT. Même si son nouveau cavalier n’est pas encore connu, le tricolore nous affirme que son alezan a bien été vendu, par un intermédiaire. Le KWPN de neuf ans a débuté sa carrière sportive sous la selle de Fabien ACIDE avant de rejoindre Guillaume BATILLAT en 2015. Ensemble ils ont connu de nombreux succès sur les CSI allant jusqu’au niveau 3*. Cette année, le couple termine deuxième dans les Grands Prix 3* de Montpellier et Bruxelles ainsi qu‘à la cinquième place de celui de Valence.

Son cavalier n’oublie pas de remercier son ancien complice qui part vers de nouveaux horizons :  » Dénitha Belhorse est arrivé dans mes écuries à la fin de son année de sept ans. Ce bel alezan a tout de suite pris une place particulière dans le cœur de tout le monde. Il est vendu pour poursuivre sa carrière de cheval de haut niveau et nous le reverrons rapidement sur les plus belles pistes du monde. Merci petit poney ! « 


Maikel VAN DER VLEUTEN quitte le VDL !

Maikel VAN DER VLEUTEN arrête son partenariat avec VDL Groep et courra dorénavant sous les couleurs de Massimo Dutti. Marta ORTEGA PEREZ,pressentie héritière du groupe mondial Inditex (comprenant les célèbres marques de vêtements Zara et Massimo Dutti), est déjà propriétaire d’un certain nombre de chevaux montés par Eric VAN DER VLEUTEN, le père de Maikel.

Ainsi, la famille VAN DER VLEUTEN débute ici un nouveau projet avec la milliardaire espagnole, dont Maikel semble déjà impatient de débuter. Le pilote de vingt-neuf ans s’est exprimé à ce sujet sur Worldofshowjumping :  » Je remercie Wim VAN DER LEEGTE et VDL pour leur confiance et les ressources qu’ils m’ont données durant ce partenariat. Je suis très excité par ce nouveau projet, nous avons la chance d’avoir de très bons chevaux, et grâce à Marta ORTEGA PEREZ et Massimo Dutti, nous aspirons à de bons résultats. « 

Maikel VAN DER VLEUTEN continuera néanmoins de montrer ses deux chevaux de tête : VDL Groep Verdi TN et VDL Groep Arera C, propriétés en partie du VDL Groep.

Publicité